Restart du pc, écran bleu
Fivo
-
Fivo -
Fivo -
Bonjour à tous et à toutes,
Je pose ce message car ma copine à des soucis depuis quelques temps avec son ordinateur (ben tiens !). Voici donc le problème :
Son pc redémarre et souvent, inopinément ... Cependant, nous avons pu remarquer qu'il redémarrait souvent lorsqu'elle regardait une vidéo sur youtube, ou bien encore si le cable HDMI (pour raccorder au téléviseur) est branché. Ici, il vient encore de redémarrer avec aucun programme ouvert et elle n'était même pas en train de travailler/jouer sur le pc (elle était même pas devant l'ordi en fait :). Quand il reboot, il affiche un écran bleu mais je n'ai pas le temps de le lire car il n'apparaît qu'une fraction de seconde.
J'ai pris la peine de mettre à jour les drivers de tous les composants et de décrasser l'intérieur du pc, mais rien n'y fait. Au vu des problèmes et du moment auxquels ils surviennent, j'ai peur qu'il s'agisse de la carte graphique mais j'aimerai quelques avis complémentaires.
Merci d'avance pour vos réponses,
Julien
Je pose ce message car ma copine à des soucis depuis quelques temps avec son ordinateur (ben tiens !). Voici donc le problème :
Son pc redémarre et souvent, inopinément ... Cependant, nous avons pu remarquer qu'il redémarrait souvent lorsqu'elle regardait une vidéo sur youtube, ou bien encore si le cable HDMI (pour raccorder au téléviseur) est branché. Ici, il vient encore de redémarrer avec aucun programme ouvert et elle n'était même pas en train de travailler/jouer sur le pc (elle était même pas devant l'ordi en fait :). Quand il reboot, il affiche un écran bleu mais je n'ai pas le temps de le lire car il n'apparaît qu'une fraction de seconde.
J'ai pris la peine de mettre à jour les drivers de tous les composants et de décrasser l'intérieur du pc, mais rien n'y fait. Au vu des problèmes et du moment auxquels ils surviennent, j'ai peur qu'il s'agisse de la carte graphique mais j'aimerai quelques avis complémentaires.
Merci d'avance pour vos réponses,
Julien
A voir également:
- Restart du pc, écran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Écran bleu - Guide
3 réponses
Bonjour ,
ON va faire quelque petit test pour voir si ca viens d'un problème logiciel ou materiel .
Tu va devoir installer quelque petit programme et me donner les valeur qu'il t'indique .
Le premier : SpeedFan , il va nous dire si tous est a bonne température ou non .
=> donne moi les temperatures qu'il te donne dans la partie droite .
Ex :
HDD =
Temp =
GPU =
Le second : Crystal Disk Info , nous donner l'etat de ton disque dur .
Il va t'indiquer l'etat de ton disque dur avec un pastille de couleur , indique moi la couleur .
Après on regardera plus en profondeur en fonction de ca
ON va faire quelque petit test pour voir si ca viens d'un problème logiciel ou materiel .
Tu va devoir installer quelque petit programme et me donner les valeur qu'il t'indique .
Le premier : SpeedFan , il va nous dire si tous est a bonne température ou non .
=> donne moi les temperatures qu'il te donne dans la partie droite .
Ex :
HDD =
Temp =
GPU =
Le second : Crystal Disk Info , nous donner l'etat de ton disque dur .
Il va t'indiquer l'etat de ton disque dur avec un pastille de couleur , indique moi la couleur .
Après on regardera plus en profondeur en fonction de ca
Voilà Voilà :
GPU : 58C
TEMP1 : 63C
TEMP2 : 32C
TEMP3 : -128C
HD0 : 40C
CPU : 63C
MB : 32C
Core : 52C
Core : 58C
(Il y a plein de petites flames à côté des valeurs XD à mon avis c'est trop chaud :P)
Pastille bleu (correct) pour Crystal Disk (t° HDD : 41°C)
GPU : 58C
TEMP2 : 32C
CPU : 63C
Core : 52C
Core : 58C
(Il y a plein de petites flames à côté des valeurs XD à mon avis c'est trop chaud :P)
Pastille bleu (correct) pour Crystal Disk (t° HDD : 41°C)
Voici les résultats lorsque j'effectue un test pendant qu'un jeu est lancé (jeu 3D, mmorpg F2P) :
GPU : 63C
TEMP2 : 31C
CPU : 64C
MB : 31C
Core : 53C
Core : 63C
Maintenant, le jeu + Youtube (et lecture d'une vidéo) :
TEMP1 : 64C
Core : 54C
Core : 62C
MB : 31C
Core : 53C
Core : 63C
Maintenant, le jeu + Youtube (et lecture d'une vidéo) :
TEMP1 : 64C
Core : 54C
Core : 62C
Donc hors mis Temp3 qui est anormal ( ca peu etre simplement un bug ) .
Rien d'anormal coté température .
Est ce que dernièrement elle a fait une mise a jours d'un programme ou installer quelque chose ?
Savez vous a quel moment ca a commencer exactement ? ( savoir si on peu faire une restauration la veille de cette date ) .
Rien d'anormal coté température .
Est ce que dernièrement elle a fait une mise a jours d'un programme ou installer quelque chose ?
Savez vous a quel moment ca a commencer exactement ? ( savoir si on peu faire une restauration la veille de cette date ) .
A savoir que lorsque c'est un bluescreen lié a la ram , dans la presque tous les cas que j'ai vu les nettoyer les connecteur en cuivre en passant une feuille blanche suffit .
Et sinon on fait un MemTest pour tester les barrettes de ram ( une par une ) et on identifie donc une éventuelle barrette HS ( se qui reste rare ) . Mais on rencontre d'autre problème avant ca , un ralentissement globale pour tous type d'utilisation ( ressemble a une infection viral ) .
Et sinon on fait un MemTest pour tester les barrettes de ram ( une par une ) et on identifie donc une éventuelle barrette HS ( se qui reste rare ) . Mais on rencontre d'autre problème avant ca , un ralentissement globale pour tous type d'utilisation ( ressemble a une infection viral ) .
je dit pas le contraire mais il a qu' a instaler cpuz est il verra
installe le a cette adresse la
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26512.html
installe le a cette adresse la
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26512.html
En tout cas, merci de l'aide apportée