Restart du pc, écran bleu

Fivo -  
 Fivo -
Bonjour à tous et à toutes,

Je pose ce message car ma copine à des soucis depuis quelques temps avec son ordinateur (ben tiens !). Voici donc le problème :

Son pc redémarre et souvent, inopinément ... Cependant, nous avons pu remarquer qu'il redémarrait souvent lorsqu'elle regardait une vidéo sur youtube, ou bien encore si le cable HDMI (pour raccorder au téléviseur) est branché. Ici, il vient encore de redémarrer avec aucun programme ouvert et elle n'était même pas en train de travailler/jouer sur le pc (elle était même pas devant l'ordi en fait :). Quand il reboot, il affiche un écran bleu mais je n'ai pas le temps de le lire car il n'apparaît qu'une fraction de seconde.

J'ai pris la peine de mettre à jour les drivers de tous les composants et de décrasser l'intérieur du pc, mais rien n'y fait. Au vu des problèmes et du moment auxquels ils surviennent, j'ai peur qu'il s'agisse de la carte graphique mais j'aimerai quelques avis complémentaires.

Merci d'avance pour vos réponses,

Julien
A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour ,

ON va faire quelque petit test pour voir si ca viens d'un problème logiciel ou materiel .

Tu va devoir installer quelque petit programme et me donner les valeur qu'il t'indique .

Le premier : SpeedFan , il va nous dire si tous est a bonne température ou non .
=> donne moi les temperatures qu'il te donne dans la partie droite .

Ex :
HDD =
Temp =
GPU =

Le second : Crystal Disk Info , nous donner l'etat de ton disque dur .
Il va t'indiquer l'etat de ton disque dur avec un pastille de couleur , indique moi la couleur .

Après on regardera plus en profondeur en fonction de ca
2
Fivo

Le problème a été résolu par la réinstallation de Windows et des drivers appropriés. Cependant, un problème n'est pas à exclure mais il n'y a plus eu ce problème d'écran bleu depuis une bonne quinzaine de jours.
En tout cas, merci de l'aide apportée
0
Fivo

Voilà Voilà :

GPU : 58C
TEMP1 : 63C
TEMP2 : 32C
TEMP3 : -128C
HD0 : 40C
CPU : 63C
MB : 32C
Core : 52C
Core : 58C
(Il y a plein de petites flames à côté des valeurs XD à mon avis c'est trop chaud :P)

Pastille bleu (correct) pour Crystal Disk (t° HDD : 41°C)
0

Non , ca cela indique juste que la temperature est en train de changer .
0

Peu tu refaire la même chose pour les temperature , mais avec une lecture de video , jeux ou autre en route stp .
0
Fivo

Ok je ferai ça après le travail (vers 17 h)
0
Fivo

Voici les résultats lorsque j'effectue un test pendant qu'un jeu est lancé (jeu 3D, mmorpg F2P) :

GPU : 63C
TEMP1 : 63C
TEMP2 : 31C
CPU : 64C
MB : 31C
Core : 53C
Core : 63C

Maintenant, le jeu + Youtube (et lecture d'une vidéo) :

GPU : 63C
TEMP1 : 64C
TEMP2 : 31C
CPU : 64C
MB : 32C
Core : 54C
Core : 62C
0

Donc hors mis Temp3 qui est anormal ( ca peu etre simplement un bug ) .
Rien d'anormal coté température .

Est ce que dernièrement elle a fait une mise a jours d'un programme ou installer quelque chose ?
Savez vous a quel moment ca a commencer exactement ? ( savoir si on peu faire une restauration la veille de cette date ) .
0
Fares91 Messages postés 12 Statut Membre

Change tes barette de Ram
-2

Et si c'est un problème de température , disque dur , carte graphique , ... En quoi ca l'aidera de changer ces barette de ram ?

Avant de balancé des choses comme ca , il faut etre sur de se qu'on dit .
Sinon ca ne sert a rien .
0
zatlags Messages postés 380 Statut Membre 59

Et hope dans tes dent fares91
0

A savoir que lorsque c'est un bluescreen lié a la ram , dans la presque tous les cas que j'ai vu les nettoyer les connecteur en cuivre en passant une feuille blanche suffit .

Et sinon on fait un MemTest pour tester les barrettes de ram ( une par une ) et on identifie donc une éventuelle barrette HS ( se qui reste rare ) . Mais on rencontre d'autre problème avant ca , un ralentissement globale pour tous type d'utilisation ( ressemble a une infection viral ) .
0
Fares91 Messages postés 12 Statut Membre

je dit pas le contraire mais il a qu' a instaler cpuz est il verra
installe le a cette adresse la
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26512.html
0