Mon PC s'allume mais rien ne ce passe...

Fermé
Bravest Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 21 nov. 2011 à 10:59
 gilo - 22 nov. 2011 à 11:47
Bonjour a tous,

Je sais que cette question a été pausé plus de mille fois, j'ai remonter tout les topics et je n'ai pas trouver la reponse a mon cas P A R T I C U L I E R :

Hier soir mon ordi plante. Plus rien ne repond, j'essaye le tips CTRL ALT SUPP mais rien ne repond. Je decide donc de l'eteindre en forcing en mode "j'appuie sur le gros bouton pour qu'il s'arrete pour pouvoir le redemarrer après".
Je rallume donc mon PC, le jolie bouton bleu s'allume, le ventilo souffle un petit coup et il me fais son minuscule ronronnement histoire de me montrer qu'il a fait son boulot.

Mais là : rien. L'ecran reste noir, ma carte son ne s'allume pas (alors qu'elle s'allume directement quand je demarre l'ordinateur)

J'ai réessayer ce matin en me disant que c'etais peut etre une surchaffe, j'ai tout verifier, branchement, ventilo, ecran... Rien ne marche.

Si vous en venez a la conclusion que mon ordi est mort, qu'il a rendu l'âme, dites moi au moin comment recuperer mes fichier, j'ai toutes mes composition là dedans, des choses trés precieuses a mes yeux.

Merci de votre futur aide,

Adam.

A voir également:

4 réponses

salut ça peu venir de plusieurs choses .........alim,DD,carte graphique, mére,etc....... ou tout simplement plein de poussiere ..;pour ce genre de panne il faut y aller a taton
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
21 nov. 2011 à 11:19
Bonjour.

Pour récupérer vos données.

- Sortir le disque dur de votre PC HS.

Ensuite 2 solutions.
La première.
- Brancher votre disque directement sur le carte-mère d'un autre PC.
- Copier vos données sur le disque dur de ce PC ou sur une clé USB.
La seconde.
- Monter votre disque dur dans un boitier USB.
- Connecter ce boitier sur un autre PC.
- Copier vos données sur le disque dur de ce PC ou sur une clé USB.

Cordialement.
0
J'ai eu exactement les même symptome sur mon PC il y a une semaine, verdict après vérif : Carte mère HS
0
Je ne sais si cela va fonctionner, mais voila une petite combine (amusante) qui m'a permit de réparer ce problème.
Démonter la barrette mémoire, avec une gomme a encre nettoyer les contacts,(oxydation des contacts) remonter.
l'on peut nettoyer ainsi tous les contacts, pas d'utilisation de lime, toile d'émeri ou autre.
cordialement
0