Créer une session admin limitée???

meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour,

ds un lab contenant x postes, j'ai formaté avec Windows xp sp3, en créant (en plus de la session administrateur supérieur créée par Windows par défaut) une session "adminsalle" , une session "tutor" et une session étudiant
cette dernière est à droits limités pour ne pas leur permettre d'installer quoi que ce soit: il doivent exécuter les progs déjà installés uniquement
ma question se résume ds la session tutor: comment puis je la limiter, en la rendant admin, mais qui n'a le droit que de modifier l'adresse ip ou installer un programme dont il aura besoin d'ajouter durant un tp
mon but est de ne pas permettre au tutor d'accéder par exemple à la base de registre et y modifier quoi que ce soit, s'il aura besoin d'y accéder, il devra m'appeler pour intervenir!
merciiiiiiiiii d'avance pour votre collaboration
mes respects profonds

A voir également:

4 réponses

meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

no one helps me?
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Pour la gérance des comptes Utilisateurs sous XP Pro:

Bouton Démarrer

bouton Panneau de configuration

Tu clique sur Comptes d'utilisateurs ensuite sur modifier un compte et tu clique sur le nom de compte que tu veut supprimer et tu clique sur supprimer le compte tu le confirme et puis clique sur le bouton supprimer les fichiers ceci est bon pour l'édition Familiale et Pro.

Mais si tu veut avoir plus de contrôle des comptes que tu as créer fait cette commande dans, démarrer, éxécuter et tu inscrit ceci:

control userpasswords2 et enter

La tu voit apparaitre une fenetre, (Controle Utilisateur) et tu coche les utilisateurs doivent entré un nom d'utilsateur......etc

Là tu vois apparaitre Le ou les noms des utilisateurs de ton système, la tu met un nom de sesion en surbrillance et tu clique sur le bouton propriété et ensuite tu clique sur l'onglet appartenance au groupe tu coche la case autre et dans le menu déroulant tu as plusieurs choix tu choisi celui qui convient pour cette session .
Pour les autres c'est le même principe, accepté que tu as trois bouton, utilisateur standart, avec accès restreint et autre comme dit précédemment. Tu clique sur appliquer et ensuite OK et ton systeme va te demander de redémarrer.

Pour supprimer un compte tu le met en surbrillance et tu clique sur le bouton supprimer

Ensuite poste de travail, bouton droit souris, gérer, utilisateur et groupe locaux, tu clique sur utilisateur, a droite tu voit apparaitre les utilisateurs tu met en surbrillance le nom, bouton droit souris, propriété, et tu as 3 autres choix, l'utilisateur ne peut pas changer son mot de passe, le mot de passe n'expire jamais et la désactivation du compte.

Ceci est pour la version XP Pro

Pour le "vrai" compte administrateur sous windows xp tu ne le voie qu'en mode sans échec . Celui ci soit que tu le désactive (Comme Windows 7) dans la gérance des comptes utilisateurs (Comme expliqué ci haut poste de travail. gérér et que tu met ce compte en surbrillance bouton droit souris propriété et tu coche désactivé ce compte) ou que tu lui soumet un mot de passe.

Où il y à cet excellent logiciel qui est Windows® SteadyState(TM) 2.5 qui permet de gérer un ordinateur qui à plusieurs compte utilisateurs. Tu pourras aisément continuer à faire fonctionner ton ordinateurs comme tu l'entend, quelles que soient les personnes qui l'utilisent.

Il est maintenant difficile à trouver mais par contre je puis te le faire parvenir.

Tutorial à cette adresse :

https://www.google.com
0
meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

merci henri59
tout ce que vous m'avez mentionné, je le connais déjà, d'ailleurs, en formatant une machine, la session admin principale (de l'administrateur supérieur) est déjà créée comme je l'ai déjà dit
ensuite j'ajoute autant d'utilisateurs que je veux
*ou bien à travers la configuration Windows proposée par défaut au premier démarrage suite au formatage, ainsi toutes les sessions créées sont par défaut sont des sessions admin, et je ne peux modifier la session étudiant en droit limité, qu'en exécutant la commande control userpasswords2
*ou bien en laissant le système démarrer sans définir les users, puis, à travers le poste de travail (bouton droit-gérer), en cliquant sur (utilisateurs et groupes locaux ), et j'ajoute des sessions d'utilisateurs, qui sont par défaut des users à droit limités, ainsi je dois laisser la session étudiant telle qu'elle est: à droit limité, et basculer les sessions adminsalle et tutor vers des sessions admin, et c'est la que ma question se limite, je veux simplement savoir: comment ne pas permettre au tutor d'accéder par exemple à la base de registre et y modifier quoi que ce soit, s'il aura besoin d'y accéder, il devra m'appeler pour intervenir! je veux qu'il aie le droit admin uniquement pour installer les drivers des clés wifi ou bien installer des programmes (pas plus)
y a t il un réglage à faire à travers la base de registre ou à travers le dossier système 32? c ça que je demande
encore merci ;)
0

Resalut

À ma connaissance il n'y à rien à faire tant du coté de la base de registre que du system32 pour empécher un administrateur d'avoir le contrôle total de l'ordinateur.

C'est soi un compte invité/Compte limité/Utilisateur Standart/ Utilisateur avec pouvoir et administrateur.

Mais par contre comme je t'ai dit il y a l'utilitaire Windows SteadyState 2.5 qui pourrais te donné satisfaction comme quoi tu est le "boss" de l'ordinateur. Comme dit il est rendu difficile de le trouvé mais je puis te l'envoyer.
0

ça se résume en quoi ce steadystate?
0

Resalut

Tout est expliqué à cette adresse :

https://www.google.com
0

ce n'est pas sur le site windows, dc pas édité par windows!!!!!!!!!!!!
0

je ne veux pas utiliser des programmes, je veux comprendre si c'est possible only through windows
0

Salut

Non tu ne peut pas faire un compte administrateur limité!

C'est soi administrateur avec plein pouvoir, utilisateur standard qui peut installé des logiciels et utilisateur limité qui ne peuvent que de se servir des logiciels et qui ne peuvent modifier aucun paramètre du système.

Administrateur limité ça n'existe pas!

Windows SteadyState 2.5 est la solution mais tu ne veut pas t'en servir!!!!!!!!!!!
0

utilisateur standar peut installer, désinstaller progs/drivers et configurer adresse ip? si oui, c'est ça ce que je veux, un tutor ne dois pouvoir faire que ça :'(
0

je veux savoir si c possible sans avoir à ajouter des progs: je veux dire à travers windows lui même
0

si je choisis "utilisateur avec pouvoirs" pour la session tutor, est que ce choix lui permet simplement de désinstaller et réinstaller un prog?
0

utilisateur avec pouvoir != administrateur?
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Un peu de lecture sur le sujet ici :
http://www.labo-microsoft.org/articles/win/xp_groupes/

Cordialement
0