Mon ordi ne démarre plus seul

dede4240 Messages postés 243 Statut Membre -  
dede4240 Messages postés 243 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai changé la config de mon ordi la semaine derniere, j'ai fait installer un disque ssd 110 go a la place de mon disque dur classique, ce disque SSD est mon disque C: qui contient windows
j'ai egalement un deuxieme disque du de 1 tera et un troisieme de 640GO
c est un ordi pour mon boulot
je l'ai emmené rue montgallet ou qqn m'a deplacé tout le contenu de mon ancien disque dur C: sur le nouveau disque SSD afin que je puisse travailler plus vite il a donc déplacé tout les programmes, tout les plugin.... bref je n'ai pas senti le changement et j'ai retourvé mon bureau, mes programmes et mes plugins tels qu'ils etaient avant.
Hélas j'ai un soucis depuis ce matin, apres avoir fonctionné nickel pendant une semaine ce matin je lance l'ordi, je vois un ou deux ecrans s'afficher mais ensuite ca bloque sur un ecran noir avec un petit curseur qui clignote
- gros coup de stress
puis je redemarre trois fois sasn succes en appuyant sur le bouton on/off
enfin je redemarre en appyant sur F8 et la il me demande de choisire un disque dur sur lequel il doit démarrer

je choisi le SSD et ensuite ca démarre et plus de soucis jusqu'au prochain démarrage

bref comme d'hab je n'y comprend rien, je vais devoir retourner voir le réparateur, mais il n'est dispo que le samedi et je ne peux pas y aller samedi prochain, du coup si vous avez une solution ca m'arrangerait bcp

a présent j'ai:
-le disque SSD qui contient windows
- le disque 1 tera qui contient tout les dossier important de travail+ une sauvegarde de windows+ programme de mon disque C: faite avec acronis true image sur les conseils du réparateur
- le disque de 640 go qui en fait est mon ancien C: et que j'ai reformaté. il contient désormais des dossier de boulot

merci d'avance pour votre aide ; )

windows 7 64 bit

A voir également:

2 réponses

dede4240 Messages postés 243 Statut Membre 26

help please c'est mon ordi de travail, il faut vraiment que je trouves une solution!
j'ai deux nouvelles infos...
quand le PC démarre il indique: no drive found
puis quand je redémarre et que j'appuie sur F8 il m'indique : please select boot device, avec en dessous la liste de mes trois disques durs
merci pour votre aide ; )
0
dede4240 Messages postés 243 Statut Membre 26

up please!
merci
0