Dual core et seven sont compatible?
Résolu
memel55
Messages postés
173
Membre
Dernière intervention
-
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai récupérer le vieux pc de mes parents dont le DD était mort.
j'ai installer seven mais il ne détecte qu'un coeur sur 2. le premier et en activité alors que le second et a 0%, je le vois dans la petite aplication CPU USAGE fourni avec seven.
Dans le gestionnaire des taches je n'ai qu'un seul graphique de CPU.
J'ai lu ça https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6963641-amd-64x2-4400-un-seul-cpu-fonctionne mais c'est pour XP alors je pense pas que je puisse faire de même avec seven.
Avez vous une solution?
merci
j'ai récupérer le vieux pc de mes parents dont le DD était mort.
j'ai installer seven mais il ne détecte qu'un coeur sur 2. le premier et en activité alors que le second et a 0%, je le vois dans la petite aplication CPU USAGE fourni avec seven.
Dans le gestionnaire des taches je n'ai qu'un seul graphique de CPU.
J'ai lu ça https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6963641-amd-64x2-4400-un-seul-cpu-fonctionne mais c'est pour XP alors je pense pas que je puisse faire de même avec seven.
Avez vous une solution?
merci
A voir également:
- Dual core et seven sont compatible?
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
4 réponses
W7 n'est pas forcément compatible avec les anciennes machines : chez M$ ça a toujours été comme ça avec toutes les versions.
Pour le CPU il faut vérifier le modèle afin de déterminer si c'est un vrai dual-core ou un HT (hyper threading).
Il faut aussi installer les derniers pilotes de la carte mère.
Wxp supporte le 2e CPU à partir du SP2 je crois, mais il ne sais pas utiliser les 2 CPU en même temps pour lui même : il attribue le 2e CPU à un process d'une autre application.
Les 2 CPU sont utilisés en même temps à partir de Vista, mais pas en standard : il faut le configurer.
Pour le CPU il faut vérifier le modèle afin de déterminer si c'est un vrai dual-core ou un HT (hyper threading).
Il faut aussi installer les derniers pilotes de la carte mère.
Wxp supporte le 2e CPU à partir du SP2 je crois, mais il ne sais pas utiliser les 2 CPU en même temps pour lui même : il attribue le 2e CPU à un process d'une autre application.
Les 2 CPU sont utilisés en même temps à partir de Vista, mais pas en standard : il faut le configurer.