Dual core et seven sont compatible?

Résolu
memel55 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai récupérer le vieux pc de mes parents dont le DD était mort.
j'ai installer seven mais il ne détecte qu'un coeur sur 2. le premier et en activité alors que le second et a 0%, je le vois dans la petite aplication CPU USAGE fourni avec seven.
Dans le gestionnaire des taches je n'ai qu'un seul graphique de CPU.

J'ai lu ça https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6963641-amd-64x2-4400-un-seul-cpu-fonctionne mais c'est pour XP alors je pense pas que je puisse faire de même avec seven.

Avez vous une solution?
merci
A voir également:

4 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Cela dépend aussi de l'application pas seulement de Windows.
0
memel55 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

euuuh oui mais encore?
tu parle de quel application???
0
memel55 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

es-que a partir du bios je peut modifier l'utilisation des cores?
0
kiki

W7 n'est pas forcément compatible avec les anciennes machines : chez M$ ça a toujours été comme ça avec toutes les versions.

Pour le CPU il faut vérifier le modèle afin de déterminer si c'est un vrai dual-core ou un HT (hyper threading).
Il faut aussi installer les derniers pilotes de la carte mère.

Wxp supporte le 2e CPU à partir du SP2 je crois, mais il ne sais pas utiliser les 2 CPU en même temps pour lui même : il attribue le 2e CPU à un process d'une autre application.
Les 2 CPU sont utilisés en même temps à partir de Vista, mais pas en standard : il faut le configurer.
0

j'ai un atlon 64 qui tournait sur xp sp2 sans soucis.
comment je peut configurer l'utilisation des 2 cpu alors?
0

AMD athlon(tm) 64 processor 2800+ 1.80ghz c'est bon ça?
0

UUUUUUUUPPPP
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Ce n'est en aucun cas un double coeur...

Il serait marqué Athlon X2 sinon...

Et ça peut passer ce genre de processeur mais j'espère que tu as assez de ram et une bonne carte graphique, sinon, ça risque de ramer...
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

SI tu peux dire que "le premier et en activité alors que le second et a 0%" ça prouve que Windows détecte bien qu'il y a 2 Cores sur le CPU !

D'accord pour le préservatif, mais au bout de combien de jours on peut l'enlever ?
0