Clavier defectueux et son disparu...

Résolu/Fermé
lapiperdu51 Messages postés 276 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - Modifié par lapiperdu51 le 20/11/2011 à 16:07
lapiperdu51 Messages postés 276 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 23 nov. 2011 à 13:34
Bonjour a tous le monde,

Voila j ai un gros problème, depuis avant hier mon ordinateur ne donne plus de sons... De plus mon clavier numérique s amuse a me rendre folle ><
Je vais vous expliquer en détails:


Je possède un ordinateur portable ACER ASPIRE 5600 Series, depuis un peu prés 1 mois j ai commence a avoir des problèmes de clavier quand j allumais au démarrage mon ordinateur, les touches ne répondaient pas...et la <<tablette souris tactile>> ne marchait pas... Il fallait que je le rallume plusieurs fois pour accéder a ma session mais je ne m en suis pas inquiéter plus que ça... Je me suis dit c est un faux contact pas de quoi s alarmer et puis j avais une petite astuce d utiliser ma souris sans fil acheter a part qui elle marchait a chaque fois, pour valider l entrée de session au début et parfois pendant que l ordi charger la session je retrouver l usage de mes touches... rarement mais bon...

Mais cela a empirer petit a petit et avant hier une mise a jour d Itunes m a été réclamé alors je l ai faite et pendant son installation je suis retourner sur internet pour écouter de la musique mais aucun sons ne sortait de youtube alors j ai vérifier si cela le faisait sur mon ordi avec une de mes musique pris au hasard, ça marchait... Alors j ai cru que cela venait de mon logiciel son sur l ordi et donc je l ai vérifie mais ce n était plus celui que j utilisais d hab l icône était un haut parleur rouge <<realtek configuration audio HD>> alors que mon ancienne icône était un haut parleur gris et le mécanisme pour choisir le son approprie était plus simple a changer...
Peut être aucun rapport mais je préfère tout vous dire, ensuite j ai attendu la fin de la mise a jour et il s est rallumer comme a chaque mise a jour d itunes, et je suis retourner sur internet pour voir si le son remarchait nada... sur une musique de mon ordi non plus.... fiouuuuuu alors vu que cela m a pris la tête je l ai éteins.

Le lendemain je replonge dedans et ce coup ci c est le clavier qui voulait jouer avec mes nerfs... Il manquait plus que ça... alors j ai essayer de trouver des réponses sur internet et j ai essayer pleins de trucs mais sans réussites...toujours pas de sons et avec un plus de ça ;on ordinateur qui me disait que je n avait pas de pare feu actif...

Et enfin aujourd'hui a plusieurs reprise je l ai rallumer et a présent le clavier est un désastre je ne peu plus l utiliser du tout ni la tablette souris le logo dan la barre des taches du son est plus la et mon pare feu ne veux plus se mettre automatiquement... Du coup j ai brancher mon clavier port usb dessus pour vous demander votre aide car je suis a bout de nerfs.... je vous supplie de bien vouloir me sortir de cet enfer....

L ironie du sort c est que je viens de mettre 1h47 a vous écrire ce message parce que les touches se confondent sur mon clavier en port USB aussi pareil que sur mon clavier numérique normal...
Par exemple:

a devient q
q devient a
m devient ;
; devient m
, devient m
z devient w

je ne sais pas comment on fait les points d exclamation la touche de remplacement est introuvable ni même le a avec accent et les e avec accents.....
etc...

les chiffres des touches horizontales s affiche sans avoir enfoncer la touche majuscule...

Et non mon clavier n est pas en verrouillage numérique....


En tout cas merci de votre aide par avance a tout ceux qui auront eu le courage et la gentillesse de lire ce message en entier....

Amicalement,
une étudiante au bord de la crise nerfs qui a besoin de récupérer d urgence les bonnes grâces de son ordinateur.................

A voir également:

1 réponse

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
22 nov. 2011 à 14:59
Bonjour,
Le clavier est passé de l'AZERTY au QWERTY, ce qui peut se produire quand un jeu s'interrompt sans avoir rétabli la configuration d'origine. On doit pouvoir revenir au clavier français en appuyant sur Ctrl-Alt-F2
$ Pour retrouver l'icône jaune du son, rechercher la phrase clé afficher icône volume dans l'aide de Windows
1
lapiperdu51 Messages postés 276 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 1
22 nov. 2011 à 19:22
merci impeccable tout va bien mis à part le clavier qui marche que quand il le souhaite dois je racheter une batterie?
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
22 nov. 2011 à 19:52
S'il y a des touches récalcitrantes, il faudrait nettoyer le clavier. Rechercher les mots touche tournevis dans ce forum et vous trouverez de nombreux topics dont des fiches techniques
0
lapiperdu51 Messages postés 276 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 1
23 nov. 2011 à 13:34
d'accord merci beaucoup
mais j'ai trouvé, c'est bien à cause de la batterie elle rend bientôt l'âme alors j'ai testé en l'enlevant et impeccable j'ai plus de problèmes de clavier numérique^^ c'était bien ça ;) merci d'avoir répondu.
Bonne journée!
0