Cree un robot wifi espion

lilka948 Messages postés 14 Statut Membre -  
 Docteur Gonzo -
Bonjour,

J'ai 11 ans et je suis pas mal caler dans l'informatique et dans la mécanique pour mon age mais malgré ça je ne sait pas comment faire un robot espion wifi mais je compte sur vous pour m'aider!
Pour ça je dispose de:
-Une unité centrale complète
-un vieux véhicule électrique de taille moyen(jouet télécommandé) de puissance RC 27 MHz avec télécommande antenne
-Une WEBCAM
-Un ordinateur poste portable

Merci d'avance de vos réponses + de réponses = + de réussite

3 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

il te faudrait une webcam wifi
exemple:
https://www.tomsguide.fr/une-webcam-wi-fi-pour-securiser-sa-maison/

tu la montes sur la voiture tu capte les images sur le pcen wifi et tu téélcommande le jouet avec sa manette
1
lilka948 Messages postés 14 Statut Membre

Ok mais le problème c'est que ma webcam est en usb donc je voudrais savoir si il existe un port USB/WIFI et en plus je voudrais transmission d'images et peut-être archive en comptant des fonctions comme choisir la vitesse et contrôler depuis mon pc et aussi pouvoir mettre un peu d'informatique dedans
0

Merci d'avance
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Statut Membre 639

Le probleme c'est que contrairement au WIFI l'usb permet aussi l'alimenatation de la Webcam !
0

Donc tu songe a de "l'informatique embarqué" dans ton vehicule télécommandé !

Le plus simple serait peut-être de disposé d'une UC embraqué qui serait le "cerveau" du dit vehicule.
Uc qui s'occuperait elle-même du réseau ( et donc de la communication wifi avec ton pc ) ainsi que l'execution des ordres recu du PC.
Mais ce type de matériel miniature représente un coût élevé malheureusement .

Après ce ne sont que des idées hein je suis pas vraiment callé en mecanique/electronique.
1

ok mais une carte mère où seulement quelques composants d'une unité central type bureau(fixe) serait nécessaires non ?
Bref sinon peut tu me dire où trouver des UC pour robots
0

au pire un Intel ® Celeron ® Dual Core E3400 (boîte) http://www.conrad.fr/intel_celeron_dual_core_e3400_boite__p_50322_50322_893516_889087?ns_campaign=affiliation&ns_mchannel=affiliation&ns_source=effiliation&ns_linkname=872257-62&ns_fee=0#
descriptif serait suffisant ?
0

SVP des reponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Salut ,

La patience est de mise ici ;)
0

ok, ok
0