Je cherche un film des années 40 ou 50

Sinner man - 20 nov. 2011 à 09:39
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2012 à 18:00
Bonjour à tous,

J' ai un souvenir très vague d'un excellent film à suspens que j'ai vu quand j'étais petit, mais je ne me souviens plus du titre.
Ca se passe dans une villa ou un homme charme une femme sans savoir que son mari vit toujours dans les murs et les observe derrière des miroirs sans teints...à moins que cela soit un policier qui mène une enquête?!?
Je ne sais plus si c'est dans le même film ou bien si je mélange un peu tout, mais je me demande s'il n'y a pas une histoire entre une jeune femme et sa mère jalouse dans un fauteuil roulant...tout ça se termine en drame!

Bref, si vous arrivez à me suivre et à retrouver le titre de se film, je vous serais reconnaissant.
D'avance merci.
A voir également:

7 réponses

Oups!
J'ai fait un amalgame! La femme en fauteuil roulant jalouse de sa soeur qui tombe amoureuse d'un homme est un autre excellent film mais n'a rien à voir avec l'homme caché dans les murs de sa villa!
Je crois qu'il a commis un crime et qu'il se cache alors qu'on le recherche.
Il observe de chaque pièce les va-et-vient grâce à des miroirs placés un peu partout dans la villa.

Voilà, pour ceux que ça peut aider...c'est sûr que ce n'est pas des films récents mais les amateurs de films d'Alfred Hitchcock devraient pouvoir m'aider (bien que ce ne soit pas des films de ce réalisateur, c'est de la même veine)!

Excellent dimanche à tous.
0
c est psychose d'Hitchcock
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 19:01
Ton histoire ressemble à celle du Film Le fantôme de l'opéra sauf que ça se passe à... l'Opéra
0
Tout juste oui...c'est dans une villa.
Quelques images me reviennent par bribes. A la fin, le mari est tué et le meurtrier est caché par la femme, ainsi, il prend la place de son mari...enfermé, emmuré à vie pour un meurtre passionnel.
0
Bonsoir Sinner man,

Voici une liste de films des années 40/50, peut être que le titre vous reviendra en le voyant...?! Bon courage et bonne soirée :

http://www.dvdclassik.com/Critiques/index_date.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup natdu 15, je vais regarder ça demain en espérant trouver mon bonheur.
0
agentsteph007 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
28 mai 2012 à 11:39
Salut

As tu trouvé le nom de ton film ? Cela fait des années que je cherche ce film aussi que j'avais vu étant plus jeune !

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 18:00
Après avoir laissé un avis de recherche sur DVDClassik, riqueuniee propose:

Les Félins (1964) de René Clément avec Alain Delon et Jane Fonda

Marc n'aurait jamais dû séduire la femme d'un gangster américain. Ce dernier, cherchant à venger son honneur, a mis des hommes à sa poursuite. Parvenant à les semer, Marc arrive à Monte-Carlo où il fait la connaissance de Barbara, qui l'engage comme chauffeur... Il comprend bientôt qu'il n'a pas été choisi au hasard et se trouve plongé au coeur d'une sombre machination...
0