Pourquoi Linux?

Résolu/Fermé
Amelie - 6 sept. 2006 à 23:22
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 11 sept. 2006 à 19:54
bonjour, aujourd'hui j'ai eu un cours d'informatique à l'école et nous avions un renplacant. Il s'est alors mis à nous parler de linux, que c'était ''gratuit'' (c vrais sa???) et que côté mp3 c'était un des plus performant, qu'il n'y avait pratiquement jamais de virus et qu'il était presque parfait

tout sa sonnait bien, et aussi il a mentionné que si tu prend une vielle ordi, et que tu installe linux dessu, que se sera quand même rapide...

je suis donc très tentée de m'en trouver un et d'y mettre linux, car je fais beacoup de graphisme et mon petit laptop acer (que j'ai depuis moins de 6 mois!!) commence déjà à raaaleeeentiiir............

que me conseillez vous? ;)
A voir également:

24 réponses

izbcemoi Messages postés 223 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 68
9 sept. 2006 à 23:45
bonsoir

En tout cas , moi j'en avais marre des mises à jour qui envahissent mon disques et surtout , surtout des virus ravageurs sous windows .
Je me suis mise à ubuntu et firefox et là je surf e et bosse sur mon ordi sans problèmes .
Encore un peu de windows vu que j'ai pas trouvé de logiciel pour ouvrir mes fichier en wxs et pat mais c'est tout . Que depuis quelque jours sous linux , j'ai encore des petit truc à apprendre mais on si fait vite
Amélie vas y, lance toi t'as bien raison .
@+++++
0
dites ça vous dirais de faire une syntese de tout cela au cas ou d'autres gros trolls poillus viendraient ? Pour ne pas a avoir a redire tout cela ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 sept. 2006 à 18:54
fait toi un vrais profil avant...

Les gros poillus sont pas ce que tu pense "si c'est moi qui suis visé..."
0
0000 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
10 sept. 2006 à 21:30
T'inquiete c'est pas a toi que je pense . Ta reponse n'avait rien d'un troll . Je parlais de CompacPresario .
Et pour ce qui est d'un vrai pseudo , je pense passe tres bien merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > 0000
10 sept. 2006 à 21:45
toutes mes excuses, je suis parti un peu vite.

Compaq est très alergique à la banquise.

Il m'a posé une question y'a peu de temps lors d'une demande d'aide, il m'a dis : tu es Linux ou Windows ? je lui ai répondu les deux, mais la banquise vu de la fenêtre!
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
10 sept. 2006 à 20:04
Bah les trolls reviendront c'est sûr, et ça marche toujours aussi bien ;-))
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
11 sept. 2006 à 09:20
Bonjour,

Linux a beaucoup d'avantages par rapport aux système d'exploitation Propriétaire tels que Micrisoft & Mac, mais aussi des inconvénients.

- Avantages:
- Stable et robuste
- Nombreux logiciels interopérables, souples et extensibles
logiciel multiplateforme : tels que Mozilla FireFox, Thunderbird, OpenOffice, Java ...
- Assistance
- Conforme aux normes et standards
- Migration facilitée par les émulateurs et certaines applications
- personnalisation de chaque distribions => phase de conception logiciel
- utilisateurs peux visualisé les modification en format texte,
- répertoire personnel (home) peut-être utilisé par toutes les distrib, c'est utile pour choisir sa distribution définitive
- Tranparance
- Sécurité optimal (pare-feu controle des flux entrants & sortant)
- Mises à jour du noyau et logiciels régulièrement

- Inconvénients
Linux est un système très récent. Ce n´est un véritable système que depuis 1998 (la version 1.0 date de 1994). Ce manque de recul provoque une appréhension de la part des utilisateurs.
- multitude de distributions Slackware, Debian, Redhat, ...)
- Prise en charge de certains matériels (principalemnt avec contrat exclusif avec Microsoft)
- Gratuité => c'est ce qui refoule les 78 % d'internautes du monde
- Vente PC & Portable sans Linux => Choix inexistant dans le monde PC
- Il faut se mettre au courant pour bien installé linux => Choix par défaut n'est pas de ce monde mais c'est celle de Microsoft.
Choix dépend de chacun de nous.
- L´ interface graphique
0
Hullar-Kahn Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
11 sept. 2006 à 18:03
>- Inconvénients
[. . . . .

. . . .]
>- L´ interface graphique

qu'est-ce qu'elle a l'interface graphique ?
elle est au moins aussi bien que windows
en plus on a le choix entre différents type d'interfaces suivant ses gouts ou la puissance du pc. Que demander de plus ?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
11 sept. 2006 à 19:54
Je suis également d'accord avec Hullar-Kahn. L'interface graphique ne constitue pas un défaut de GNU/Linux :
- Beaucoup d'interfaces graphiques (KDE, Gnome) sont bien abouties et aussi fonctionnelle que celle de Windows (je ne connais pas le monde Mac).
- KDE est largement considérée comme largement très ressemblante à l'interface de Windows ce qui peut permettre de ne pas embrouiller les nouveaux venants de chez Billou.
- L'interface graphique est interchangeable (sous réserve évidente d'installer les binaires correspondants). Ainsi, pour Windows, personne n'a le choix de l'interface même s'il est possible d'en modifier les apparences avec des applications tierces (WindowsBlind et consort) qui ne font que du maquillage.
- Et puisque l'interface graphique est interchangeable, il est possible d'opter pour des solutions en rapport avec la configuration (certaines interfaces sont moins gourmandes en RAM).
- Sans oublier la possibilité d'adopter l'interface qui nous plait et non celle qu'on nous impose !

A mon avis, l'interface graphique demeure un atout pour GNU/Linux.
0
CompaqPresario Messages postés 361 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 46
6 sept. 2006 à 23:34
Salut,

Ton professeur est probablement tomber dans le piege. Il ne connait pas qu'est-ce qui dit. Moi personnellement je te conseil Windows. C'est plus pratique plus puissant et a chaque jour quelque chose de nouveau. Ne te laisse pas distraire par les autres.
Un OS de Linux peut pas supporter un ordi de 2 Gig comparer a Windows que tout est possible.

As-toi de faire le bon choix. Il faut noter que c'est pas ton professeur qui te guide.

Windows c'est ta clef pour la liberter !

CompaqPresario
-2
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
6 sept. 2006 à 23:57
Ton professeur est probablement tomber dans le piege

et toi tu as séché les cours d'orthographe !

tu es payé par Microsoft ?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
7 sept. 2006 à 00:15
Bonjour,

CompaqPresario, au lieu de débiter un tissus de stupidités irréfléchies, tu ferais bien mieux de te renseigner avant de prétendre tout savoir. Ce serait plus utile pour tout le monde que de poster pour ton unique jouissance de "faire" des stats !

Pourquoi choisir Windows ?
- Certains pour le plaisir d'utiliser une version pirate !
- Pour ces nonbreuses failles trop lentement mises à jour alors qu'on (certains du moins) ont payé la licence !
- Pour ces nombreux virus et autres saletés parce que les développeurs de virus préfèrent les écrire pour Windows parce que plus largement utilisé !
- Pour ces problèmes de sécurités à la je-m'en-contrefout-royalement !
- Parce que la grande majorité des jeux sont écrits pour Windows alors qu'il est possible de cumuler sur la même machine Windows ET Linux !
- Parce que c'est 100 fois plus facile de jouer les moutons de Panurges (allant à l'abbatoir) en utilisant Windows pour l'unique raison que tout le monde quasiment, et y-compris malheureusement l'Education Nationale, ne jure QUE par Microsoft ! Aucune imagination ! Aucun esprit de découverte !

Pourquoi ne pas choisir Linux ?
- Parce que Linux est réputé trop pénible à utiliser, d'ailleurs ce n'est même pas la même interface graphique !
- Parce qu'il manque certaines solutions logicielles et que les applications qui existent sous Linux sont moins performantes ! Faudrait d'abord les utiliser ces applications avant de prétendre que ca ne vaut pas un pêt ! Et puis dans la lancée, vous verriez qu'il n'existe plus de si grands manques !
- Parce que Linux ne s'installe pas correctement partout ! Evidemment, avec du matériel à l'ultra-dernière mode conçu par des constructeurs ne jurant que par Windows, ce sont des volontaires qui doivent tatônner pour écrire des pilotes Linux !

Un OS de Linux peut pas supporter un ordi de 2 Gig comparer a Windows que tout est possible.
Tu t'es bien renseigné ? Et puis, t'en connait des masses de particuliers qui ont des machines avec 2 Go de RAM ? Et tous ces serveurs sous Linux ?!!!

Dans un post, un membre soumet l'idée d'une notation de chaque membres. Personnellement, là, je te collerai (même si je suis contre ce concept) un zéro pointé pour vue avec des œilleires et, surtout, sans réelle argumentation !!!

0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2006 à 01:18
ouille ouille la syntaxe.
Windows c'est ta clef pour la liberter !
Sans rire?
0
BmV Messages postés 91330 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 694
7 sept. 2006 à 09:11
Salut CP !

"Windows c'est ta clef pour la liberter ! " : génial comme affirmation !
Quelle liberté ?
Celle de ne pouvoir "choisir" que des éléments autorisés par Micro$oft ?
Celle de ne pas connaître le code source et en conséquence de ne pas savoir ce que fait exactement WIndows à notre insu sur notre machine ?
Etc... Etc ....

"chaque jour quelque chose de nouveau " : ah oui, en effet : une vulnérabilité critique par exemple, une faille de sécurité non corrigée, etc.
On est super content que ce soit Noël tous les jours !

Mais, pour ceux qui ont le courage intellectuel et moral de regarder les choses en face et de tenir compte des analyses menées sur des années par des experts, un peu de lecture :

https://linuxfr.org/news/le-hold-up-planetaire-dans-le-cyberespace
et surtout http://www.pps.jussieu.fr/~dicosmo/Piege/cybersnare/piege.html .
Et pour ceux qui en ont vraiment le temps et l'envie, tout le livre : http://www.pps.jussieu.fr/~dicosmo/HoldUp/HoldUpPlanetaire.pdf

A NOTER : toutes ces contributions et le livre lui-même sont proposés gratuitement.
Merci de nous rappeler ce que toi ou d'autres ont déjà reçu gratuitement de la part de Micro$oft en dehors d'opérations publicitaires. ....
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
9 sept. 2006 à 09:57
MOUHAHAHA ! Tu as déja vu un Windows tourner sur un supercalculateur ? Non. Ils tournent sous Linux ou d'autres systèmes Unix propriétaires. Et crois-moi, ton PC à 2 milliards d'op.sec-1 c'est une poussière à côté.

CompaqPresario, soit tu essaie de troller, soit tu ne connais vraiment rien.
J'espère pour lui que c'est parce qu'il veut troller oui.
0