7.50€ pour délivrer un code PUK ? DU VOL !
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Ignus
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BmV Messages postés 98441 Statut Modérateur -
BmV Messages postés 98441 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je m'adresse à vous pour vous demander si vous avez déjà été confronté à ce cas de figure, à savoir demander votre code PUK à votre service client (à savoir Bouygues dans mon cas), et que l'on vous facture 7.50€ cette opération ?
Est-ce réellement le cas ? Vous a-t-on vraiment prélevé cette somme ? Si oui, je trouve cela honteux, surtout pour un code qui n'était même PAS dans la boîte à l'achat !
Pour moi c'est du vol, et ceux qui me diront "Oui, mais sur Internet c'est gratuit, t'avais qu'à aller voir", je répondrai : "Tout le monde n'a pas Internet chez lui, et si on l'utilise sur son portable, je me demande bien comment on ferait pour aller le consulter si notre téléphone est bloqué. "
Reste les amis, mais si vous en avez besoin dans l'immédiat, on a pas toujours quelqu'un sous la main pour nous prêter sa connexion.
MAIS SURTOUT, le comble du comble : ça n'a pas fonctionné ! La carte SIM était en effet défectueuse ! Conclusion, une nouvelle carte SIM à 10€ plus les 7.50€ = une carte SIM à 17.50€. Moi c'est mon budget nourriture pour une semaine ça !
Bref, ce message est aussi un coup de gueule. Pourquoi ce serai "à priori" gratuit chez Orange et SFR, alors que Bouygues vous facture l'opération à 7.50€. ?
J'attends de voir ma facture, mais si tel était le cas, je sens que Free va se faire un futur client.
(Ce sujet correspond peut-être plus au Forum Discussion, si c'est le cas, je ne sais pas dans quelle catégorie l'inclure.)
Je m'adresse à vous pour vous demander si vous avez déjà été confronté à ce cas de figure, à savoir demander votre code PUK à votre service client (à savoir Bouygues dans mon cas), et que l'on vous facture 7.50€ cette opération ?
Est-ce réellement le cas ? Vous a-t-on vraiment prélevé cette somme ? Si oui, je trouve cela honteux, surtout pour un code qui n'était même PAS dans la boîte à l'achat !
Pour moi c'est du vol, et ceux qui me diront "Oui, mais sur Internet c'est gratuit, t'avais qu'à aller voir", je répondrai : "Tout le monde n'a pas Internet chez lui, et si on l'utilise sur son portable, je me demande bien comment on ferait pour aller le consulter si notre téléphone est bloqué. "
Reste les amis, mais si vous en avez besoin dans l'immédiat, on a pas toujours quelqu'un sous la main pour nous prêter sa connexion.
MAIS SURTOUT, le comble du comble : ça n'a pas fonctionné ! La carte SIM était en effet défectueuse ! Conclusion, une nouvelle carte SIM à 10€ plus les 7.50€ = une carte SIM à 17.50€. Moi c'est mon budget nourriture pour une semaine ça !
Bref, ce message est aussi un coup de gueule. Pourquoi ce serai "à priori" gratuit chez Orange et SFR, alors que Bouygues vous facture l'opération à 7.50€. ?
J'attends de voir ma facture, mais si tel était le cas, je sens que Free va se faire un futur client.
(Ce sujet correspond peut-être plus au Forum Discussion, si c'est le cas, je ne sais pas dans quelle catégorie l'inclure.)
A voir également:
- 7.50€ pour délivrer un code PUK ? DU VOL !
- Code puk bloqué - Guide
- Code ascii - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
1 réponse
Salut.
Vu que ce sujet relève plutôt du domaine de la relation client/consommateur et non du domaine high-tech auquel ce site est consacré, il semble plus simple et très certainement plus efficace de contacter directement le S.A.V. de la société en question ou bien une association de consommateurs ou un organisme similaire, habitués et habilités à aider à gérer ce type de situation.
Les principales références ici : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/defense_consommateur/adresses_utiles.html
A+
Vu que ce sujet relève plutôt du domaine de la relation client/consommateur et non du domaine high-tech auquel ce site est consacré, il semble plus simple et très certainement plus efficace de contacter directement le S.A.V. de la société en question ou bien une association de consommateurs ou un organisme similaire, habitués et habilités à aider à gérer ce type de situation.
Les principales références ici : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/defense_consommateur/adresses_utiles.html
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