Récupération d'erreur windows
Résolu
valérie
-
virusweb -
virusweb -
Bonjour,
J'ai un gros souci avec mon pc bureau acer sous windows vista, voila ce qu'il me dit :
[i]Récupération d'erreurs Windows
Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
Si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez Démarrez Windows normalement.
Lancer l'outil de redémarrage Système (recommandé)
Démarrer Windows normalement
Si je fais démarrer windows normalement, çà revient sur la même page
Lancer l'outil de redémarrage ouvre system recovery options mais çà ne donne rien de mieux
Etant novice, quelqu'un peut-il m'aider ?
Je n'ai de cd de windows.
Merci.
J'ai un gros souci avec mon pc bureau acer sous windows vista, voila ce qu'il me dit :
[i]Récupération d'erreurs Windows
Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
Si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez Démarrez Windows normalement.
Lancer l'outil de redémarrage Système (recommandé)
Démarrer Windows normalement
Si je fais démarrer windows normalement, çà revient sur la même page
Lancer l'outil de redémarrage ouvre system recovery options mais çà ne donne rien de mieux
Etant novice, quelqu'un peut-il m'aider ?
Je n'ai de cd de windows.
Merci.
A voir également:
- Recuperation d'erreur windows
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
25 réponses
afin de ne pas oublier ;-) pour demain, tente de démarrer l'ordinateur en tapotant sur la touche F11.
M
M
Bonjour Valérie,
Voilà 300 euros épargnés pour ta maman :)
J'imagine que l'installation a fini par se terminer jusqu'au bout ?
Et tu fais très bien de graver les dvd, pour l'avenir.
J'en profite de donner quelques petits conseils si tu veux bien :
1. avoir un antivirus à jour , si c'est un gratuit, tu as le choix, personnellement je te conseillerais "antivir"
2. télécharger et installer Cclaener :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Faire un nettoyage des temporaires régulièrement, et du registre de temps en temps.
3. faire une defragmentation du systèmen par exemple une fois le mois , suivant l'utilisation du PC
Voilà, bonne continuation et ce n'était pas toujours facile , mais nous sommes arrivées au bout !
"si des embûches se dressent sur votre chemin, changez de direction et non de destination"
Voilà 300 euros épargnés pour ta maman :)
J'imagine que l'installation a fini par se terminer jusqu'au bout ?
Et tu fais très bien de graver les dvd, pour l'avenir.
J'en profite de donner quelques petits conseils si tu veux bien :
1. avoir un antivirus à jour , si c'est un gratuit, tu as le choix, personnellement je te conseillerais "antivir"
2. télécharger et installer Cclaener :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Faire un nettoyage des temporaires régulièrement, et du registre de temps en temps.
3. faire une defragmentation du systèmen par exemple une fois le mois , suivant l'utilisation du PC
Voilà, bonne continuation et ce n'était pas toujours facile , mais nous sommes arrivées au bout !
"si des embûches se dressent sur votre chemin, changez de direction et non de destination"
bon pour le gestionnaire des périphériques, tout a été installé.
Bon pour malwabytes aussi, ce programme n'a pas les mêmes fonctions que Cclaener, c'est pour vérifier le disque, en cas de programmes malveillants et autres crasses, qui pourraient s'installer.
Ce programme n'a acune iinterférence avec ton antivirus, il es si on peut dire, "complémentire".
Bon pour malwabytes aussi, ce programme n'a pas les mêmes fonctions que Cclaener, c'est pour vérifier le disque, en cas de programmes malveillants et autres crasses, qui pourraient s'installer.
Ce programme n'a acune iinterférence avec ton antivirus, il es si on peut dire, "complémentire".
bonjour Valérie,
en faisant un petit tour "d'horizon" sur ccm, je souhaitais simplement savoir si tout est ok pour l'ordi de ta maman. Es-tu arrivée au bout des mises à jour.
Cordialement
en faisant un petit tour "d'horizon" sur ccm, je souhaitais simplement savoir si tout est ok pour l'ordi de ta maman. Es-tu arrivée au bout des mises à jour.
Cordialement
Valérie, pour ton disque dur sous vista, étant donné que tu as choisis "restauration d'usine", j'ai des gros doutes quand à la récupération de tes données...
Pour les dvd, étant donné que ce sont des CD "recovery" propres au modèle du pc de ta maman, il faudrait déjà que ce soit quelqu'un qui a le même ordi.
Pour les dvd, étant donné que ce sont des CD "recovery" propres au modèle du pc de ta maman, il faudrait déjà que ce soit quelqu'un qui a le même ordi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je redémarre et je vais essayer mode sans échec.
Je suis pas sur qu'on va s'en sortir