Récupération d'erreur windows

Résolu/Fermé
valérie - 19 nov. 2011 à 15:27
 virusweb - 8 juin 2016 à 16:26
Bonjour,
J'ai un gros souci avec mon pc bureau acer sous windows vista, voila ce qu'il me dit :

[i]Récupération d'erreurs Windows

Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.

Si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez Démarrez Windows normalement.

Lancer l'outil de redémarrage Système (recommandé)
Démarrer Windows normalement

Si je fais démarrer windows normalement, çà revient sur la même page
Lancer l'outil de redémarrage ouvre system recovery options mais çà ne donne rien de mieux

Etant novice, quelqu'un peut-il m'aider ?

Je n'ai de cd de windows.

Merci.
A voir également:

25 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
22 nov. 2011 à 16:17
redémarre normalement et vois ce qui se passe
0
C'est à dire : Démarrer windows normalement ou redémarrer ?
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
22 nov. 2011 à 16:21
attends, nos rémonses se croisent !! essaye démarrer windows normalement, et si ça ne fonctionne pas, choisis mode sans échec
0
J'ai fait démarrer windows normalement et je retombe sur la page Merci pour terminer l'installation.
Je redémarre et je vais essayer mode sans échec.
0
Je viens de redémarrer, le menu qui s'affiche est celui du F10 alors que j'ai fait F8 et mon clavier ne fonctionne pas , nom d'un chien.
0
J'ai refait F1, recharger par défaut et j'ai enfin réussi mode sans échec et çà me marque Message windows le système n'est pas entièrement installé. Reexécutez le programme d'installation
Je suis pas sur qu'on va s'en sortir
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
22 nov. 2011 à 17:07
afin de ne pas oublier ;-) pour demain, tente de démarrer l'ordinateur en tapotant sur la touche F11.

M
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
Modifié par tanteelise le 23/11/2011 à 10:07
Bonjour Valérie,

Voilà 300 euros épargnés pour ta maman :)
J'imagine que l'installation a fini par se terminer jusqu'au bout ?
Et tu fais très bien de graver les dvd, pour l'avenir.

J'en profite de donner quelques petits conseils si tu veux bien :

1. avoir un antivirus à jour , si c'est un gratuit, tu as le choix, personnellement je te conseillerais "antivir"

2. télécharger et installer Cclaener :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Faire un nettoyage des temporaires régulièrement, et du registre de temps en temps.

3. faire une defragmentation du systèmen par exemple une fois le mois , suivant l'utilisation du PC


Voilà, bonne continuation et ce n'était pas toujours facile , mais nous sommes arrivées au bout !



"si des embûches se dressent sur votre chemin, changez de direction et non de destination"
0
Ca déconne encore un peu, je vais bien voir.
J'ai télécharger Avast comme antivirus.
J'ai des petites difficultés à télécharger le pack 2 de Xp mais je devrais m'en sortir.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
23 nov. 2011 à 10:19
va déjà voir dans
démarrer
panneau de configuration
système
gestionnaires des périphériques, voir si tu as des ? jaunes dans le système
0
J'ai aussi télécharger Malwarebytes je ne sais pas si c'est équivalent à ccleaner
0
Je suis dans gestinnaire de périphérique et tout à l'air normal
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
23 nov. 2011 à 10:32
bon pour le gestionnaire des périphériques, tout a été installé.
Bon pour malwabytes aussi, ce programme n'a pas les mêmes fonctions que Cclaener, c'est pour vérifier le disque, en cas de programmes malveillants et autres crasses, qui pourraient s'installer.
Ce programme n'a acune iinterférence avec ton antivirus, il es si on peut dire, "complémentire".
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
Modifié par tanteelise le 24/11/2011 à 12:33
bonjour Valérie,

en faisant un petit tour "d'horizon" sur ccm, je souhaitais simplement savoir si tout est ok pour l'ordi de ta maman. Es-tu arrivée au bout des mises à jour.

Cordialement
"si des embûches se dressent sur votre chemin, changez de direction et non de destination"
0
J'ai lachement abandonné. J'avais réussi à installer avast mais pas les mises à jour windows xp. je redémarre l'ordi et il démarré et redémarré sans cesse sans s'arreter donc j'ai abandonné.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
24 nov. 2011 à 13:50
lâchement, non ! je comprends que tu en aies ras-le-bol ;-)

Pour l'instant, je suis très occupée, et si l'envie te revient d'essayer quand même, je te recontacte d'ici 3 ou 4 jours, c'est comme tu veux
0
Je te remercie mais je lui donné mon ancien (celui sous vista) et puis l'autre je l'emmenerai chez l'informaticien pour recyclage. En plus, il faut encore que j'essaie de récupérer mon disque dur (celui sous vista) alors c'est bon j'ai ma dose. En tout cas, merci pour tout, sincèrement merci.
0
Est ce que tu sais si c'est légal de vendre les cd de réinstallation XP (que j'ai fait du coup pour rien) ?
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
24 nov. 2011 à 16:51
Valérie, pour ton disque dur sous vista, étant donné que tu as choisis "restauration d'usine", j'ai des gros doutes quand à la récupération de tes données...
Pour les dvd, étant donné que ce sont des CD "recovery" propres au modèle du pc de ta maman, il faudrait déjà que ce soit quelqu'un qui a le même ordi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
24 nov. 2011 à 14:24
Bonjour,
Sur les PC HP, il faut au démarrage et en meme temps, appuyer sur la touche F11 et voir ce qu'il propose à l'écran.
0