Audio distortions
Résolu
catou28
Messages postés
74
Membre
Dernière intervention
-
Steph58. Messages postés 1931 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Steph58. Messages postés 1931 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Audio distortions
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Extraire audio mp4 - Guide
- Freemake audio converter - Télécharger - Conversion & Extraction
3 réponses
bonjour
alors oui, on doit être plusieurs à le savoir, mais shuuuuut !
c'est le taux (quantité) de distorsion au niveau nominal.
par ex.: si l'ampli est censé faire 2x50W, ça veut dire qu'à cette puissance (2x50W) tu auras 0.02% de distorsion. A une puissance inférieure, tu auras encore moins.
bien sûr si tu pousses les aigus et les graves, c'est comme si tu augmentais le volume, donc il y aura plus de distorsion.
alors oui, on doit être plusieurs à le savoir, mais shuuuuut !
c'est le taux (quantité) de distorsion au niveau nominal.
par ex.: si l'ampli est censé faire 2x50W, ça veut dire qu'à cette puissance (2x50W) tu auras 0.02% de distorsion. A une puissance inférieure, tu auras encore moins.
bien sûr si tu pousses les aigus et les graves, c'est comme si tu augmentais le volume, donc il y aura plus de distorsion.
ça joue sur la qualité du son.
la distorsion, c'est la déformation (écrêtage) du son par un volume trop fort.
pour faire court, je joins un extrait de musique. il y a 48 sec. à volume normal et le même morceau avec saturation.
j'ai baissé ensuite le volume de cette 2e partie saturée, pour ménager les oreilles. Quand un son est saturé, même si on le baisse, la saturation reste.
https://www38.zippyshare.com/v/32075293/file.html
tu peux regarder ce fichier dans un logiciel d'édition audio, comme Audacity, pour voir les crêtes coupées.
la distorsion, c'est la déformation (écrêtage) du son par un volume trop fort.
pour faire court, je joins un extrait de musique. il y a 48 sec. à volume normal et le même morceau avec saturation.
j'ai baissé ensuite le volume de cette 2e partie saturée, pour ménager les oreilles. Quand un son est saturé, même si on le baisse, la saturation reste.
https://www38.zippyshare.com/v/32075293/file.html
tu peux regarder ce fichier dans un logiciel d'édition audio, comme Audacity, pour voir les crêtes coupées.
oui
distorsion ou saturation = déformation
sinon, ce même phénomène, pour une guitare par ex. est recherché. Sur un ampli de guitare, on obtient facilement de la saturation en mettant un fort volume d'entrée (Gain) et un volume de sortie moyen (Level) pour obtenir le volume désiré.
et avec un faible Gain, et un Level plus fort, on a un son clair.
distorsion ou saturation = déformation
sinon, ce même phénomène, pour une guitare par ex. est recherché. Sur un ampli de guitare, on obtient facilement de la saturation en mettant un fort volume d'entrée (Gain) et un volume de sortie moyen (Level) pour obtenir le volume désiré.
et avec un faible Gain, et un Level plus fort, on a un son clair.