[Windows] [MSI KT3Ultra2] Problème de son

YavaDeus -  
 berncharles -
Bonjour, alors voila mon problème en gros c'est que je n'ai plus de son depuis que j'ai remonté mon ordi, mais ne comprend pas d'ou viens le problème. J'ai même peur que le carte son soit foutue, mais il y a quelques détail étranges.

Je vais essayer de décrire le problème avec le plus de détails possibles :

J'ai un ordinateur sous windows XP, carte mère : KT3 Ultra2 (son intégré), sur lequel tout marchait très bien jusqu'a quelques jours.
Je l'ai démonté pour faire du nettoyage, et quelques modifs. Notammemt, j'ai débranché ma carte réseau, et ma carte RAID pour les brancher différemment à cause des fils qui se croisaient, et j'ai ajouté un graveur. (Jusque là, rien qui devrait poser des problème de sons)

Ensuite, j'ai tout refermé, et mamaillé pour que tout remarche. Comme j'avais inversé les cartes, il les à réinstallées, J'ai mon réseau qui à foutu le camp, des disques dur qui passaient par la carte RAID qui n'étaient plus reconnus, enfin la m.... quoi ! Mais j'ai finalement tout réglé. Du moins je croyais, parce que depuis, plus moyen d'avoir du son.

- Dans les propriétés du volume, les curseurs sont a volume normal, rien n'est "muet".
- Je peux toujours lancer des applis sonores, les barres de fréquences bougent, indiquant que le fichier produit bien du son
- J'ai pas formaté mon ordi, ni touché au pilotes de son, qui marchaient très bien avant.
- J'ai essayé la lancer mon PC avec Knoppix (qui marchait très bien aussi avant, avec du son, et tout). Mais il ne produit aucun son non plus. J'en ai déduit que c t pas un problème de pilote, puisque là, je passait plus par les pilotes windows.

Là, chose étrange, je me suis apercu que le micro marchait toujours lui. Lorsque je parle dedant avec le magnétophone, par exemple, Les barres de fréquences réagissent.
Ma carte mère à une fonction 5.1 qui permet d'avoir un son dolby en utilisant les trois prises audio standard différemment.
Alors j'ai essayé de mettre la carte son en mode dolby, et de brancher des enceintes sur la prise micro. Mais j'ai pas eu de son pour autant. Ni avec aucune des deux autres prises.
C'est le truc que je trouve le plus bizarre, la prise micro qui marche en "micro", mais pas en "sortie"

J'ai rouvert l'ordi pour vérifier que j'avais pas donné un coup dans la carte mère, mais j'ai vraiment rien vu d'anormal.

Maintenant, je suis à cours d'idée.
Pensez vous que la focntion son de ma carte mère soit vraiment morte ?
Ou peut être qu'il y a un truc évident à faire auquel je n'ai pas pensé (Ca m'étonnerai pas de moi) ?
Si quelcun pouvait m'aider, je serai ravi.
Merci beaucoup d'avance

(Y en a surement qui vont être tenté de me dire de formater et réinstaller tout, mais ca m'enchante pas, et je ne vois vraiment pas ce qui justifierai ça. Le fait d'avoir remarrer mon PC avec Knoppix équivaut à l'avoir lancé avec une config neuve.)
A voir également:

1 réponse

berncharles

Bonjour,
as-tu le cd d'installation des drivers ?
Si oui tu peux réinstaller seulement le driver audio uniquement.
Par la fonction exécuter.
Je ne sais plus l'ordre, mais fais la demande sur la toile, tu auras surement la réponse.
Peux-tu me dire, quel type de cable que relie DD à la carte mère.
J'ai récupéré une tour avec meme carte mère que la tienne, mais il me dit de vérifier le cable.
D'autre part, j'ai des ports usb1 qui viennent de la tour, mais je vois pas ou les brancher sur cette carte.
Bon courage
0