Lenteur extrême au démarrage

Résolu
salah.e Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
salah.e Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème est le suivant,

Je travaillais tranquillement lorsque mon ordinateur s'éteint tout seul, ma batterie est morte d'un coup, subitement. Je le branche sur le secteur, le rallume et continue mon travail. Une heure plus tard, je branche mon téléphone pour y transférer quelques fichiers, et là tout se bloque. Lorsque après plusieurs tentatives, je réussis à ouvrir mon poste de travail, mon disque dur n'y figure plus. Après quelques minutes mon pc se fige totalement. Je force le redémarrage, et surprise, après avoir affiché le bureau, les icônes mettent plus d'un quart d'heure à se mettre en place, et rien ne fonctionne sans des minutes d'attente.
Je l'ai encore redémarré, plus de 30 minutes à attendre que windows se charge sans résultat.

J'ai basculé sur le mode sans échec, essayé de désinstaller tout ce que j'ai installé récemment, annulé toutes les modifications effectuées la veille, les drivers, les mises à jour, lancé CCleaner, défragmenté le disque, essayé toutes les solutions trouvées sur les forums, mais rien n'y fait, mon ordinateur reste super lent au démarrage; et même si parfois, après une demi heure, tout se met en place, après quelques minutes d'utilisation, il redevient lent et se fige.

Si quelqu'un a une solution à me suggérer, je lui en serais très reconnaissant, parce que là, je commence quelque peu à désespérer.

A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonsoir.

Si votre PC veut bien démarrer, il serait intéressant de faire une vérification-réparation du disque dur.

Un tutoriel ici :
https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/

C'est une opération qui peut être assez longue 1 heure, 2 heures, sinon plus.

Surtout, ne pas interrompre le processus.

Cordialement.
0
salah.e Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci antipolis, j'essayerai ça demain matin au réveil.

Bon Week-end à toi.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Plus(négation) de nouvelles.
Donc, on peut penser que tout va pour le mieux.
Pensez à passer votre sujet en [Résolu].

Cordialement.
0
salah.e Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ton aide.
0