JBUILDER
Radia
-
olivier.s Messages postés 50 Statut Membre -
olivier.s Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux savoir si Jbuilder est le meilleur EDI pour le développment rapide Java, sinon quel EDI vous me recommander ? Existe t'il des EDI gratuits et complets pour Java(pas en version d'évaluation qui est généralment inutile ) ? Surtout que le gratuit est une conception majeur de cette technologie.
Merçi d'avance.
Je veux savoir si Jbuilder est le meilleur EDI pour le développment rapide Java, sinon quel EDI vous me recommander ? Existe t'il des EDI gratuits et complets pour Java(pas en version d'évaluation qui est généralment inutile ) ? Surtout que le gratuit est une conception majeur de cette technologie.
Merçi d'avance.
7 réponses
JCreator, Jext, eclipse et bien d'autre en fait pour programmer en java tu na besoin que d'un traitement de texte simple et du SDK tu peut apres "compile a la main"
Apres tu a des aides comme la coloration syntaxique, la compilation et les messages d'erreur directement affiche des debugger etc...
Mais si tu cherche un truc ou tu place tes composant par drag and drop JBuilder qui est ausii gratuit!!!
Apres tu a des aides comme la coloration syntaxique, la compilation et les messages d'erreur directement affiche des debugger etc...
Mais si tu cherche un truc ou tu place tes composant par drag and drop JBuilder qui est ausii gratuit!!!
Merçi pour vos participations. Je suis d'accord qu'il existe des nombeux EDI pour Java. En particulier touts les outils qui ont été cité auparavant. Mais vous savez trés biens que tous ces éditeurs
qu'il soit Borland, Oracle ou Symentac n'offrent pas des solutions freeware pour windows. En d'autre terme il vous faut une licence pour bénéficer de toutes les fonctionnalitées de leurs outils. Sinon vous possedez une licence temporaire de 2 mois maximum avec une version d'essai trés reduite et qui ne sert que pour l'apprentissage. Mais jamais pour une production au sens industriel.
C'est évident que graffer une version professionnelle risque d'avoir des poursuite judiciare. C'est vrai que ce phénomene est rare mais le risque existe meme pour une utilisation personnelle. Ce que je veux savoir c'est : existe t'il des outils freeware et sans risque pour le développment rapide pour Java? surtout c'est que repetent toujours les constructeurs de cette technologie.
Merçi pour vos participations qui sont toujours riches et vitales.
Radia.
qu'il soit Borland, Oracle ou Symentac n'offrent pas des solutions freeware pour windows. En d'autre terme il vous faut une licence pour bénéficer de toutes les fonctionnalitées de leurs outils. Sinon vous possedez une licence temporaire de 2 mois maximum avec une version d'essai trés reduite et qui ne sert que pour l'apprentissage. Mais jamais pour une production au sens industriel.
C'est évident que graffer une version professionnelle risque d'avoir des poursuite judiciare. C'est vrai que ce phénomene est rare mais le risque existe meme pour une utilisation personnelle. Ce que je veux savoir c'est : existe t'il des outils freeware et sans risque pour le développment rapide pour Java? surtout c'est que repetent toujours les constructeurs de cette technologie.
Merçi pour vos participations qui sont toujours riches et vitales.
Radia.
Ben si c professionnels fo mettre la main o portefeuille!!!
Les points jar et .class peuvent etre cree "a la main" ainsi que les packages.
JBuilder incorpore surement cela meme dans la version freeware puisque le .class est obligatoires!!
Pour quel utilisation tu veux cela?
Je ne sais pas si des solutions freeware existe sous windows pour les EDI avec glisser deposser?
Les points jar et .class peuvent etre cree "a la main" ainsi que les packages.
JBuilder incorpore surement cela meme dans la version freeware puisque le .class est obligatoires!!
Pour quel utilisation tu veux cela?
Je ne sais pas si des solutions freeware existe sous windows pour les EDI avec glisser deposser?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Radia
Essaie Forte. Vu que j'utilise JBuilder et que j'en suis satisfait, je ne peux te repeter que ce que j'ai lu sur des forums ou entendu mais il paraît que Forte est très bien. La version gratuite permet de faire beaucoup de choses.
Essaie Forte. Vu que j'utilise JBuilder et que j'en suis satisfait, je ne peux te repeter que ce que j'ai lu sur des forums ou entendu mais il paraît que Forte est très bien. La version gratuite permet de faire beaucoup de choses.
Je réponds premierement à Mr BRJ.
Le terme "à la main" est une grande illusion. Car on utilise toujours des outils de développment et dans ce cas c'est le JDK ou/et un autre outil complméntaire(SDK, JSWDK..). Cependant ces outils qui sont freeware sont vraiment primitifs. A titre indicatif, combiens d'effort et de temps sera consacrer pour une simple application qui utilise un simple interface graphique. ce qui est vraiment un élément démotivant pour utiliser cette technologie qui parrait ambitieuse. En particulier pour la communauté scientifique.
Deuxiement je répond à Mr Olivier.s comment je peux avoir l'outil FORTE? et es ce que vraiment ça permet de répondre à mes attents déja décrites?
Merçi pour vos interventions.
Le terme "à la main" est une grande illusion. Car on utilise toujours des outils de développment et dans ce cas c'est le JDK ou/et un autre outil complméntaire(SDK, JSWDK..). Cependant ces outils qui sont freeware sont vraiment primitifs. A titre indicatif, combiens d'effort et de temps sera consacrer pour une simple application qui utilise un simple interface graphique. ce qui est vraiment un élément démotivant pour utiliser cette technologie qui parrait ambitieuse. En particulier pour la communauté scientifique.
Deuxiement je répond à Mr Olivier.s comment je peux avoir l'outil FORTE? et es ce que vraiment ça permet de répondre à mes attents déja décrites?
Merçi pour vos interventions.
Merçi Olivier.s ton lien et vraiment trés utile. Je vais essyer Community edition qui parrait gratuite c'est vraiment ce que je cherche. saches que la version professionnelle coûte 1995,00 $ soit a peu prés l'equivalent en euro(désolé j'ai pas le signe d'euro sur mon clavier). Autre probleme l'interface est en "Swing" j'ai déja de l'experience avec JDeveloper d'oracle. J'espere que c'est moins embettant. La derniere chose, en faite tu habite ou? moi au 19eme arrondissement(Paris)..euh si ça te dérrange pas ;-)...
J'ai voulu te rencontrer mais dommage tu habite trés loin. En faite j'ai voulu t'inviter au cité de l'industrie et de science(la ou il ya l'exposition titanique) c'est au 19eme à Paris.Moi je m'en aller souvent. C'est un endroit trés agréable et il y a une médiathéque et des réssources informatriques. En particulier sur Java.
Radia ;-)
Radia ;-)
Oui exactement je cherche un EDI qui utilisele glisser-déposer pour l'assemblage des classes et des composants graphiques. Aussi l'intégration visuelle de ces propres Java beans. J'ai une version d'évaluation de JBUILDER 4 qui est trés limitée surtout qu'elle génere pas de code ".jar"et ".class" et elle ne permet pas la gestion du projet et la modélisation en objet. J'ai testé JDevelpper d'oracle c'etait trés lourd surtout qu'il est ecrit en Java et son Interface graphique est en "Swing"en plus. Ce qui le rend trés gourmand en mémoire et en temps processeur. Mais aussi qu' il ne permet pas de génerer des JAR et des classes compilées(il faut une licence de je ne sais pas combiens d'euro). Parcontre son outil de modélisation UML et de gestion de projet est remarquable.
N'hesitez pas à me donner d'autres indications sur ce théme.
Merçi d'avance.