Problème d'utilisation de disque dur externe

Maité08 -  
 Maite08 -
Bonjour,

J'ai un problème d'utilisation de disque dur externe sur mon Pc, en effet lorsque je branche un disque dur externe sur mon Pc il apparaît bien dans le périphérique mais il est invisible dans le poste de travail et du coup je n'ai pas accès a ces informations grâce a l'icone qui apparaît dans ' périphérique et imprimantes ', J'en ai essayé plusieurs et c'est le même résultat.. Comment faire pour y avoir accès?? Merci
A voir également:

4 réponses

Tibo

Bonjour,
Quel système d'exploitation utilises-tu ?
0
Maite08

J'utilise Windows 7 ...
0
nemo92380

Bonjour,

Change le sujet de ton post pour donner des infos aux intervenants.

Bonne journée.
0
Tibo

Que vois-tu quand tu vas dans l'outil "gestion des disques" ?

Pour y accéder : "Démarrer" > clic droit sur "ordinateur" > "gérer" > "stockage" > "gestion des disques"

ou plus rapidement, exécute la commande "diskmgmt.msc" dans "démarrer" > "exécuter"

Tu as ainsi accès à une vue de tous les supports de stockage branchés à ton ordi (CD/DVD, clé USB, disque dur interne et externe).

Lorsque tu branches un disque dur externe, que se passe-t-il dans cette fenêtre ? Le DD apparaît-il ? Si oui, a-t-il une lettre attribué ?
0
Maite08

oui le disque externe apparaît, il est appelé "Disque 1". Mais lorsque je clique droit dessus, l'option "ouvrir" est grisée... Il me propose de le convertir en disque dynamique, mais je ne sais pas ce que c'est, ni si c'est utile et j'ai peur de perdre le contenu...
0
thomasV98

Ton disque dur utilise deux câbles?
0
Maite08

Un câble d'alimentation et un câble USB.
0