Pc redémarre subitement, même après formatage

Romain -  
 romain -
Bonjour a tous. j'ai récupéré un pc que personne ne voulait car il redémarre tout le temps a n'importe quel moment. config : +ou- :D pross 2400+, 512 DDR1, dd 80G, carte Asus 7700? Pro.....
je l'ai direct. formaté avec le cd wxp pro, et réinstallé! pendant l'installe ca a redémarré ( direct sans message, rien.) j'ai peté un plomb, j'ai formaté avec une disquette de rebootage win 95 en faisant format c:/u .... puis reinstallé win xp pro et ca a recommencé...! j'ai même changer de carte mère pour voir et refais tout ce que j'ai dis plus haut... et ca a redémarré encore et encore.... je pense a un problème de Hardware, mais ne sais pas comment faire.... ( peut-etre un trop vieux DD... ou pas assez de ram....?) merci d'avance pour votre aide. a toute
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

et bien comme tu dis " peut être pas assez de ram" ou peut être qu'elle est deffectueuse tout simplement.

Deux solutions possibles pour procéder par élimination :

Tout d'abord combien de mémoire vive a ce poste, 126Mo ou plus ?

1- tester la ram avec Memetest, soit prendre la version disquette ou cd bootable.
2- Essayer avec un live cd d'une des distribution Linux, exemple : Knoppix, Ubuntu.

Si le pc fonctionne bien avec ce type de procédure c'est le disque dur qui pose problème, car rien n'est installé sur le disque pendant l'utilisation du live cd. Tout est chargé en mémoire, donc si ca plante c'est la ram.
0
romain

ok merci je vais test... mais question ? Memetest on peut utiliser sans que win xp soit installé? :D merci d'avance ++
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bien sur, pas de problème cela n'a rien à voir avec le système installé sur le disque.
0
romain

merci je test Memtest.... ta assuré
0