Gros problème avec windows
sarabracs
Messages postés
115
Statut
Membre
-
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, j'ai il y a 2jours formater mon pc ceci fait mon ordinateur est un vrai casse tête les pages son trop grande je n'est pas de barre de menue en dessous de mon ecran.Je n'arrive pas à configuré tout cela et aussi quand je dessan avec la flèche pour arrive en dessus ou au dessu d'une page celle si est très lente que ce passe t'il pouvez vous m'expliquer MERCI BEAUCOUP
A voir également:
- Gros problème avec windows
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
4 réponses
Bonjour,
mon idée première serait que tu n'as pas réinstallé tous les drivers (en particulier ceux de ta carte graphique).
Mais comme cela peut provenir aussi d'ailleurs, il faudrait que tu précises :
tu as reformatté un seul disque dur ?
sur ce disque dur tu avais une seule partition ou plusieurs ?
si tu en avais plusieurs tu n'as reformatté que la partition système ?
as tu eu des messages d'erreurs lors de la réinstallation de windows et/ou des programmes ?
Quel est ton système d'exploitation ?
As tu réinstallé tous les services pack et les correctifs windows ?
As tu réinstallé la dernière version des drivers (carte mère, carte graphique, moniteur, tous autres périphériques).
Bonne suite.
mon idée première serait que tu n'as pas réinstallé tous les drivers (en particulier ceux de ta carte graphique).
Mais comme cela peut provenir aussi d'ailleurs, il faudrait que tu précises :
tu as reformatté un seul disque dur ?
sur ce disque dur tu avais une seule partition ou plusieurs ?
si tu en avais plusieurs tu n'as reformatté que la partition système ?
as tu eu des messages d'erreurs lors de la réinstallation de windows et/ou des programmes ?
Quel est ton système d'exploitation ?
As tu réinstallé tous les services pack et les correctifs windows ?
As tu réinstallé la dernière version des drivers (carte mère, carte graphique, moniteur, tous autres périphériques).
Bonne suite.
sarabracs
Messages postés
115
Statut
Membre
1
sai quelqu'un d'autre qui a formater mon pc quelqu'un qui je crois si connait il a une petit boutique, je ne mis connait pas du tout en informatique ce que je sais ces que tout allait bien jusque au jour ou j'ai regarder un film original dans mon pc mon pc sai etein et ensuit quand j'ai ralumé il ne salumai quand mode sans echèc et pui d'un coup ces normal je n'est pas de bar de tache endessous de mon ecran et quant je reduit mes fenêtre je ne les retrouve plus
Re,
eux possibilités (au moins) :
tu as chopé une bêbête qui change le comportement de l'ordi
le pgm de lecture du cd a fait planté le système et des clés du registre sont endommagées.
On va regarder le premier cas.
Fais ceci :
virus methode preliminaire de desinfection version fr
@+
eux possibilités (au moins) :
tu as chopé une bêbête qui change le comportement de l'ordi
le pgm de lecture du cd a fait planté le système et des clés du registre sont endommagées.
On va regarder le premier cas.
Fais ceci :
virus methode preliminaire de desinfection version fr
@+
pendant que sa scan je vien de remarqué que la fenêtre hijackthis nè pas apparue dans mon ecran ensuit je sui desendu avec ma souris enfait elle etait enba pourquoi ma page est si grande les fenêtre ce plasse la ou je ne peut pas les voir
rapport ewido:
---------------------------------------------------------
ewido anti-spyware - Scan Report
+ Created at: 17:27:43 06/09/2006
+ Scan result:
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\propriétaire@247realmedia[2].txt -> TrackingCookie.247realmedia : No action taken.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\propriétaire@doubleclick[1].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : No action taken.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\propriétaire@www.smartadserver[1].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : No action taken.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\propriétaire@weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : No action taken.
::Report end
scan hijackthisLogfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:29:39, on 06/09/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Support.com\bin\tgcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\NotifyPhoneBook.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.proximus.be/pickx
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.be/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AME_CSA] rundll32 csa.cpl,RUN_DLL
O4 - HKLM\..\Run: [tgcmd] "C:\Program Files\Support.com\bin\tgcmd.exe" /server /startmonitor
O4 - HKLM\..\Run: [!ewido] "C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{A27E90FC-CE2C-4C51-863F-6B2D02DEDAA8}: NameServer = 195.238.2.22 195.238.2.21
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
rapport ewido:
ewido anti-spyware - Scan Report
+ Created at: 17:27:43 06/09/2006
+ Scan result:
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\propriétaire@247realmedia[2].txt -> TrackingCookie.247realmedia : No action taken.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\propriétaire@doubleclick[1].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : No action taken.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\propriétaire@www.smartadserver[1].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : No action taken.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\propriétaire@weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : No action taken.
::Report end
scan hijackthisLogfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:29:39, on 06/09/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Support.com\bin\tgcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\NotifyPhoneBook.exe
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.proximus.be/pickx
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.be/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AME_CSA] rundll32 csa.cpl,RUN_DLL
O4 - HKLM\..\Run: [tgcmd] "C:\Program Files\Support.com\bin\tgcmd.exe" /server /startmonitor
O4 - HKLM\..\Run: [!ewido] "C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{A27E90FC-CE2C-4C51-863F-6B2D02DEDAA8}: NameServer = 195.238.2.22 195.238.2.21
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
Re,
le principal problème détecté par Hijackthis est que tu n'as ni antivirus ni parefeu.
C'est un problème à résoudre en urgence. Sur ce site, on conseille les versions gratuites d'Avast en anti virus et Kerio ou ZoneAlarm en parefeu.
Peux tu aller regarder ce que tu as dans le panneau de configuration, affichage, paramètres.
Si le scan de bitdefender est négatif (mais il ne va pas le rester si tu restes sans antivirus)(minimise ton temps de connection au net tant qu'ils ne sont pas installés), on va plutôt regarder une modification des paramètres d'affichage en liaison avec le programme de lecture des CD vidéo.
Pour le scan d'Ewido, des tracing cookies, pas très méchants et ils reviennent périodiquement. La prochaine fois, supprimmes les (tu dois voir la mention deleted ou quarantined et non pas no action taken).
Pour mémoire, tu as bien fait passer le scan d'Hijackthis en mode normal ? (pas en mode sans échec)
@+
le principal problème détecté par Hijackthis est que tu n'as ni antivirus ni parefeu.
C'est un problème à résoudre en urgence. Sur ce site, on conseille les versions gratuites d'Avast en anti virus et Kerio ou ZoneAlarm en parefeu.
Peux tu aller regarder ce que tu as dans le panneau de configuration, affichage, paramètres.
Si le scan de bitdefender est négatif (mais il ne va pas le rester si tu restes sans antivirus)(minimise ton temps de connection au net tant qu'ils ne sont pas installés), on va plutôt regarder une modification des paramètres d'affichage en liaison avec le programme de lecture des CD vidéo.
Pour le scan d'Ewido, des tracing cookies, pas très méchants et ils reviennent périodiquement. La prochaine fois, supprimmes les (tu dois voir la mention deleted ou quarantined et non pas no action taken).
Pour mémoire, tu as bien fait passer le scan d'Hijackthis en mode normal ? (pas en mode sans échec)
@+