Probleme pc qui s eteint
Mburn
Messages postés
2
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j'ai un petit probleme avec mon pc :/
je suis jeune publiciste donc je me suis acheter un pc de travail et il a un soucis...je risque d ecrire une tartine,
mais je vais etre precis dans les testes que j'ai realisé jusqu a mnt.
Ma config:
Carte mere: ASUS M4A78LT-M LE
Processeur: AMD ATHLON 2 x4 640 3.0Ghz AM3
4Go de ram
Carte Graphique: Geforce 9500 GT
2 ecran 16:9 une plat normal (vga) et un plat tactile (DVI avec support tactile en USB)
carte port usb internet
disque dur avec windiws: 250Go
disque dur de donnée: 1.5To
les composant on 4 mois maximum...acheté neuf en magasin
.............................................
Histoire:
Mon pc a ete en reparation il y a une semaine car au demarrage il me detectait 3 cores au lieu de 4 ...et il refusait de demarrer en me disant un message d erreur...
donc hier on m appel pour que je vienne le chercher qu'il est reparé...tt joyeux j'y vais...sur place il m explique que le probleme venait que j'avais deux ecrans
et quelque chose dans le bios c etait mis en manuelle au lieu de automatique..( hors dans le bios il n'y a rien concernant les ecrans...)
je rentre chez moi avec mon pc je rebranche le minimum:
un ecran, clavier, souris..je demarre j'arrive a me co a windows et la POUF il s eteint tout seul...
apres a chaque demarrage il s eteint comme si je retirais la prise.
j'ai crus a un probleme windows vu que sa coupait toujours au meme moment ( lors du chargement windows ) puis en faite pour etre sur je suis aller dans le bios
et la apres quelque secondes voir minutes POUF eteint...
alors j'ai commencé les testes.
debrancher:
-CG : meme probleme
-DD : meme probleme ( meme tenter un dd vierge )
-carte usb : meme probleme
-dvd : meme probleme
-ram : meme probleme
-ventilo : meme probleme ( meme si il fonctionnait sans prob )
-deconnection de toute l alimentation et ses fiches et rebranchement : meme probleme
-changement des cables IDE et SATA : meme probleme
-changement du cable d alimentation : meme probleme
-verifier la surchauffe : aucune surchauffe ni ce la CM ni de la CG ni du proc
j'ai testé mon pc dans plusieur pieces de la maison histoire de voir si c etait pas ma prise mais : meme probleme
j'ai été chez mon voisin qui si connais un peu et la mon pc a demarrer du premier coup...il a fonctionner pendant une heure sans soucis on a fait tourner
des prog's afin de voir si le processeur avait pas dur et rien du tt, aucun probleme...
je rentre chez moi je le rebranche, et la il tourne genre 1h sans soucis, ma carte mere detecte tout mes peripheriques, mes 4 processeurs sont tous detecté nickel...
et puis donc apres 1h sans probleme POUF il s'eteint...( AAAAh )
............................
je comprend pas ? d'apres mes teste tout mon materielles est nickel de l'alim jusqu au plus petit cable que j'utilise
je sais plus quoi faire la ?
un probleme de pate thermique sur le proc peut etre je vois plus que sa ?
vu que quand il demarre la cm trouve tt mes peripherique et que les 4 proc sont reconnu, il n'y a aucun probleme a se niveau la ?
Merci a vous de votre aide. et desolé si c'est long mais au moin vous avez tt les details..
je suis jeune publiciste donc je me suis acheter un pc de travail et il a un soucis...je risque d ecrire une tartine,
mais je vais etre precis dans les testes que j'ai realisé jusqu a mnt.
Ma config:
Carte mere: ASUS M4A78LT-M LE
Processeur: AMD ATHLON 2 x4 640 3.0Ghz AM3
4Go de ram
Carte Graphique: Geforce 9500 GT
2 ecran 16:9 une plat normal (vga) et un plat tactile (DVI avec support tactile en USB)
carte port usb internet
disque dur avec windiws: 250Go
disque dur de donnée: 1.5To
les composant on 4 mois maximum...acheté neuf en magasin
.............................................
Histoire:
Mon pc a ete en reparation il y a une semaine car au demarrage il me detectait 3 cores au lieu de 4 ...et il refusait de demarrer en me disant un message d erreur...
donc hier on m appel pour que je vienne le chercher qu'il est reparé...tt joyeux j'y vais...sur place il m explique que le probleme venait que j'avais deux ecrans
et quelque chose dans le bios c etait mis en manuelle au lieu de automatique..( hors dans le bios il n'y a rien concernant les ecrans...)
je rentre chez moi avec mon pc je rebranche le minimum:
un ecran, clavier, souris..je demarre j'arrive a me co a windows et la POUF il s eteint tout seul...
apres a chaque demarrage il s eteint comme si je retirais la prise.
j'ai crus a un probleme windows vu que sa coupait toujours au meme moment ( lors du chargement windows ) puis en faite pour etre sur je suis aller dans le bios
et la apres quelque secondes voir minutes POUF eteint...
alors j'ai commencé les testes.
debrancher:
-CG : meme probleme
-DD : meme probleme ( meme tenter un dd vierge )
-carte usb : meme probleme
-dvd : meme probleme
-ram : meme probleme
-ventilo : meme probleme ( meme si il fonctionnait sans prob )
-deconnection de toute l alimentation et ses fiches et rebranchement : meme probleme
-changement des cables IDE et SATA : meme probleme
-changement du cable d alimentation : meme probleme
-verifier la surchauffe : aucune surchauffe ni ce la CM ni de la CG ni du proc
j'ai testé mon pc dans plusieur pieces de la maison histoire de voir si c etait pas ma prise mais : meme probleme
j'ai été chez mon voisin qui si connais un peu et la mon pc a demarrer du premier coup...il a fonctionner pendant une heure sans soucis on a fait tourner
des prog's afin de voir si le processeur avait pas dur et rien du tt, aucun probleme...
je rentre chez moi je le rebranche, et la il tourne genre 1h sans soucis, ma carte mere detecte tout mes peripheriques, mes 4 processeurs sont tous detecté nickel...
et puis donc apres 1h sans probleme POUF il s'eteint...( AAAAh )
............................
je comprend pas ? d'apres mes teste tout mon materielles est nickel de l'alim jusqu au plus petit cable que j'utilise
je sais plus quoi faire la ?
un probleme de pate thermique sur le proc peut etre je vois plus que sa ?
vu que quand il demarre la cm trouve tt mes peripherique et que les 4 proc sont reconnu, il n'y a aucun probleme a se niveau la ?
Merci a vous de votre aide. et desolé si c'est long mais au moin vous avez tt les details..
A voir également:
- Probleme pc qui s eteint
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Bonsoir
Tu n'as pas de la surchauffe sur ton pc ?
Ta carte graphique n'est pas des plus performantes
Puis tu as 2 écran un en USB ! il te manque peut être un peut de jus sur ton pc. Combien de Watt fait ton alim ?
Tu peut avoir aussi un problème de RAM (faut tester)
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Tu n'as pas de la surchauffe sur ton pc ?
Ta carte graphique n'est pas des plus performantes
Puis tu as 2 écran un en USB ! il te manque peut être un peut de jus sur ton pc. Combien de Watt fait ton alim ?
Tu peut avoir aussi un problème de RAM (faut tester)
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Bonsoir et merci de repondre si vite :)
oui ma carte graphique est un peu faiblarde j'ai pas preciser qu'elle avait 3 ans c'est le seul matos "vieux" que j'ai.
oui j'ai penser a un probleme d'alimentation mais depuis que je me suis acheter cette config tt a bien fonctionner sans prob depuis 4 mois et quand j'ai voulus demarrer la premiere fois hier
je n'avais que mon ecran VGA mon clavier et ma souris de brancher et meme probleme..
quand j'ai debrancher ma CG pour tester j'ai tester avec la CG integrer a la carte mere mais le probleme est le meme...
mon alim est une " FSP GROUP INC." fortron/source 350w ( il est vrai qu'elle est peut etre petite mais j'ai un doute que se soit elle car quand le pc accepte de demarrer il fonctionne correctement )
mais il est vrai que actuelemnt d'aprfes mes teste je penche soite pour l alim ou la pate thermique car apperement mon poc et ma CM sont nickel
*si jamais l ecran usb en faite c'est un ecran DVI le usb est juste optionnel pour la prise en charge du tactil donc je ne l'avais pas brancher hier*
oui ma carte graphique est un peu faiblarde j'ai pas preciser qu'elle avait 3 ans c'est le seul matos "vieux" que j'ai.
oui j'ai penser a un probleme d'alimentation mais depuis que je me suis acheter cette config tt a bien fonctionner sans prob depuis 4 mois et quand j'ai voulus demarrer la premiere fois hier
je n'avais que mon ecran VGA mon clavier et ma souris de brancher et meme probleme..
quand j'ai debrancher ma CG pour tester j'ai tester avec la CG integrer a la carte mere mais le probleme est le meme...
mon alim est une " FSP GROUP INC." fortron/source 350w ( il est vrai qu'elle est peut etre petite mais j'ai un doute que se soit elle car quand le pc accepte de demarrer il fonctionne correctement )
mais il est vrai que actuelemnt d'aprfes mes teste je penche soite pour l alim ou la pate thermique car apperement mon poc et ma CM sont nickel
*si jamais l ecran usb en faite c'est un ecran DVI le usb est juste optionnel pour la prise en charge du tactil donc je ne l'avais pas brancher hier*
Je crois que c'est un problème d'alimentation !
Tes 350 Watt sont un peu juste pour ta configuration.
Surtout qu'avec ta carte Graphique intégrée c'est pareil !
Et il y a ceci que si la tension diminue tu as aussi un problème de ports USB.
Tu n'as pas un écran bleu ou noir avec un message.
Quel système d'exploitation est installé sur ton pc ?
Tes 350 Watt sont un peu juste pour ta configuration.
Surtout qu'avec ta carte Graphique intégrée c'est pareil !
Et il y a ceci que si la tension diminue tu as aussi un problème de ports USB.
Tu n'as pas un écran bleu ou noir avec un message.
Quel système d'exploitation est installé sur ton pc ?