PB vista avis aux informaticiens expérimentés

lolo72747 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lolo72747 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.

Voilà, j'ai ici devant moi un pc portable PACKARD BELL easy note SL 35 qui ne veut plus démarrer.

Il appartient à mon voisin, à qui j'ai promis de jeter un oeil mais j'avoue que cette fois, j'ai besoin de plus expert que moi. Il a eu ce message d'erreur après avoir mis avira (il l'avait déjà avant, mais avait expiré).

J'ai un écran "récupération d'erreurs windows" qui s'affiche, que je choisisse lancer l'outil de redémarrage système (recommandé), ou bien lancer windows normalement, ça ne fonctionne pas.

Il charge. Puis, j'ai un écran noir. La souris apparaît puis plus rien. J'entends le ventilateur qui tourne.

J'ai déjà essayé de faire la restauration d'usine packard bell, en appuyant au démarrage sur F10. Je l'ai lancée hier vers 21h et ce matin à 8h30 il était toujours au même stade, c'est-à-dire 4 ou 5 millimètres effectués sur une barre de 12 cm environ. J'ai donc éteint le pc (comme je ne pouvais pas arrêter le processus).

J'ai aussi essayé de télécharger le programme "ocman" qui permet de régler tous les prob mais sur tous les sites de torrent il n'y a pas de seeders pour ce programme.

Ce que je voudrais faire c'est
soit: - formater le pc (il sait qu'il va perdre toutes ses données mais il dit pas grave).
soit: - installer un xp par dessus (car il n'aime plus trop vista, qui était déjà installé sur le pc quand il l'a acheté) et supprimer vista.

Je suis désespérée. Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais ravie.

P.S.: voici ce que je trouve dans le BIOS (je crois)
Sata Port 1 160 GB sata1
Sata Port 2 None
Sata Port 3 CDRom

System memory 628 kb
Extended memory 3109888 kb
CPU type Intel (R) Pentium (R) Dual C
CPU speed 2160 MHz
Bios version 4A11-1598-1A17/PBPB564A.P11

Si vous avez besoin d'autres renseignements, je suis connectée.

MERCI MERCI MERCI MERCI beaucoup !!!

A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838
 
Bonjour

Je viens de lire attentivement et pour moi, il s'agit d'un problème avec la RAM, si il n'y a qu'une barrette, il faudrait lancer un memtest (avec un LiveCD Ubuntu par exemple).

Si il y en a 2, tester les barrettes, une par une.
0
lolo72747 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci pour ta réponse, euh comment on fait ??
0