[Clavier]Cherche langue de mon clavier

myriamz Messages postés 2 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Ai un portable DELL d'occasion mais récent, avec un clavier QWERTY, mais je ne trouve pas la bonne langue pour le configurer correctement. La touche Q affiche A et inversement mais surtout, quand je tape sur la touche"M", il affiche "!" etc ... ca n'est donc pas une configuration US classique, merci de m'indiquer s'il existe un tableau de correspondances ou autre pour que je puisse mettre la langue qui correspond à mon clavier, dans les options régionales.
Merci
A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

ceci peut t'aider ?

http://www.fsj.ualberta.ca/ccoe/config-clavier.PDF#search=%22types%20de%20clavier...
0
myriamz Messages postés 2 Statut Membre

Apparemment j'ai résolu le pb en paramétrant un clavier finnois, mais un autre pb a surgi : quand je tape "l" minuscule c'est un autre caractère qui s'affiche (un L maj à l'envers).

Merci si ca dit qq chose à qq'1 de m'aider
0
mano

aller ds panneau de configuration" puis clic sur "options régionales et linguistiques" clic sur "langues" clic sur "détails" et tu dois choisir la langue français france ou fraçais belgique et ensuite tu crées ton clavier et supp les autres. Relancer le pc et voilà
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Houlala ! que d'énergie dépensée !

La vraie solution est là : windows 2000 xp basculer qwerty azerty

Bye.
0