Nouveau dossier dans c:/

Fermé
tamata - 18 nov. 2011 à 15:00
 tamata - 18 nov. 2011 à 17:04
Bonjour,

Voilà: J'ai créé un nouveau dossier dans c:/. Dans ce dossier "nouveau dossier" (qui apparait dans la liste de c:/) j'ai placé tous les dossiers du DD de mon ancien ordi (XPpro) qui nommaient le chemin d'accès d'un site web c./documents and settings/utilisateur/dossiers web...etc. Les dossiers que j'ai mis commencent avec le dossier "utilisateur". Puis j'ai créé un autre dossier (sur c:/) que j'ai renommé "Documents and Settings". Une fois accepté, ce dossier n'apparait pas sur la liste de c:/. Si je refait la manip (nouveau dossier, renommer) un message me dit que le dossier "Documents and Settings" existe déjà dans c:/. Or il n'apparait nulle part. Ni quand je fais "rechercher", ni si je fais afficher les dossiers cachés. le but est de reconstituer sur le nouvel ordi le même chemin d'accès des documents publiés sur le site car sinon va falloir que je reprogramme tous les chemins d'accès et à ce rythme je fais le tour de la Terre.
J'espère que c'est assez clair.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 15:22
Bonjour.

Vous cherchez des poux là ou il n y' en pas, pourquoi créer soit le dossier

Document and settings , alors que celui-ci est généré automatiquement

par Windows .
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 15:32
D'ailleurs "Documents And Settings" est une jonction et non pas un dossier proprement dit .
0
Peut-être mais il n'est pas dans la liste des dossiers c:/ (windows 7) alors qu'il y était dans c./ (XP).
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 16:37
C'est un dossier caché , donc il faut aller dans Option des dossiers , puis

cocher la case "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" .
0
Parfait! Il est maintenant visible. Merci.
J'ai donc tenté un glissé-collé du contenu du dossier "nouveau dossier" vers "Documents and Settings". Résultat:
- accès impossible (effectivement le dossier est vide)
- mais le dossier "nouveau dossier" est également vide. Heureusement j'ai tout sur une USB. Mais bon. Je répète mon but dans ces manips: c'est réaliser dans mon nouveau C:/ un chemin identique à l'ancien c:/ afin que les images et objets de mon site retrouvent leur lien sur le disque dur. Sinon je ne peux pas proceder à des modifs sans devoir tout redéfinir.
Mais je sens qu'on approche du but.
0