Netstat

marcos65 Messages postés 4 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

La commande netstat sur un serveur w2k3 renvoie les etats des connexions en Français.
par exemple: Attente finale 2, Fin de l'attente, En attente, etc

sur le net J'ai trouvé des informations sur l'état des connexions mais uniquement en anglais

* LISTEN : la connexion reste en attente d'une requête de connexion externe par un
TCP distant. Cet état est atteint après une demande de connexion passive.
* SYN-SENT : la connexion se met en attente d'une requête de connexion, après avoir
envoyé elle-même une requête à un destinataire.
* SYN-RECEIVED : les deux requêtes de connexion se sont croisées. La connexion
attend confirmation de son établissement.
* ESTABLISHED : la connexion a été confirmée de part et d'autre et les données
peuvent transiter sur la voie de communication. C'est l'état stable actif de la
connexion.
* FIN-WAIT-1 : sur requête de déconnexion émise par l'application, la connexion
demande la confirmation d'une requête de déconnexion qu'elle a elle-même émise vers
le distant.
* FIN-WAIT-2 : la connexion se met en attente d'une requête de déconnexion par le
distant, une fois reçue la confirmation de sa propre requête.
* CLOSE-WAIT : la connexion se met en attente d'une requête de déconnexion émise
par l'application.
* CLOSING : la connexion attend la confirmation de sa requête de déconnexion par le
TCP distant, lequel avait auparavant émis sa propre requête de déconnexion.
* LAST-ACK : la connexion attend la confirmation de sa requête de déconnexion,
émise suite à une requête similaire à l'initiative du distant.
* TIME-WAIT : un temps de latence avant fermeture complète du canal, pour s'assurer
que toutes les confirmations ont bien été reçues.
* CLOSED : la connexion n'existe plus. C'est un pseudo état.

En attente veut dire LISTEN ou TIME-WAIT ou autre chose ?

La traduction Français Anglais porte à confusion.

Aussi, je serais trés intérréssé de connaitre les traductions Francais Anglais des états de connexion
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

listen:
pas de connexion
time-wait:
en cours de déconnexion
0
marcos65 Messages postés 4 Statut Membre

Merci brupala pour ta réponse.
j'ai sans doute mal formulé la question. Je comprends bien ce que veut dire listen et time-wait. Cependant un netstat sur w2k3 ne repond pas listen ou time-wait pusiqu 'il repond en français par exemple il repond Etablie pour Established pour cet état il n'y a pas d'ambiguité.
Par contre quand la réponse est : En attente la c'est ambigue est ce que cela veut dire que la socket est en ecoute et attend d'être sollicité ou est ce que c'est l'attente d'une confirmation de deconexion etc...
Ce que j'aimerais c'est donc avoir la traduction en français des etats
LISTEN, FIN-WAIT-1, FIN-WAIT-2, CLOSE-WAIT, TIME-WAIT, CLOSING
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
pardon, effectivement, je n'avais pas compris, lu trop vite :-(
Je pense que "en attente", c'est listen, tu peux le voir car tu auras une adresse ip distante indéfinie : 0.0.0.0 en ipv4 et :: en ipv6
tous les autres états auront une adresse ip distante de définie (ou localhost).
0