AIDE pour graver mon montage vidéo sur DVD!

ZEBULON79 -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour.

Je viens de terminer un looooong travail de montage vidéo...

Je voulais en faire un DVD pour l'offrir à une amie pour Noël mais ne sais pas comment faire car je constate, un peu tard, que les DVD gravables ne font que 120 minutes alors que mon projet en fait 140........

Comme je n'y connais rien, je fais appel à vos connaissances! Avez-vous des solutions à me proposer???

MERCI D'AVANCE

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour,

La durée indiquée sur la boite ou sur le disque, CD ou DVD, ne concerne que la durée pour les disques audio et non les vidéos.

Ce qui compte, c'est la taille exprimé en Mo ou en Go de ton montage. Pour un DVD, la capacité de stockage et de 4.7 Go ce qui correspond en réalité à 4.35 Gio environ. Donc si ton projet fait à peu près cette taille tu pourras le graver sans souci peu importe la durée de ton montage.
Après, reste à savoir quel type de "format" tu veux graver afin que ton amie puisse le lire sans difficulté. Tu as le choix, pour faire simple entre faire un disque de données pour des fichiers en AVI, MPG ou autres ou graver un DVD-Vidéo semblable au DVD du commerce.

C'est la même chose si tu veux pour les CD dont la capacité de stockage est de 700 Mo. Tu peux y mettre, en gravant un disque de données, un film en AVI par exemple de 700 Mo long de 1h30 ou de 2h30, plusieurs dizaines de musiques en MP3, des fichiers bureautiques et cetera.
Par contre si tu créais un CD-Audio analogue au CD musicaux du commerce, il n'est possible que d'y mettre environ 20 titres ou 80 minutes car les musiques sont dans un format non compressé qui occupent plus de place.

Cordialement
0