Démarrage à froid capricieux avec cm p8p67le

Résolu/Fermé
yannos78 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 17 nov. 2011 à 20:23
yannos78 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 18 nov. 2011 à 23:16
Bonjour à tous,

J'ai un problème de démarrage à froid sur ce pc monté moi-même :

Cm asus p8p67 le
Processeur I5 2500k
Carte graphique 560gtx ti twin frozer oc
Ram Corsair dominator à 1333mhz
Alim seasonic S12II 520 watts - 80+ bronze


J'ai eu pas mal de problème d'écrans bleus et autres plantages au début, mais ils sont maintenant résolus depuis que j'ai mis à jour tous les pilotes, et effectuer quelques réglages dans le bios (j'en profite pour remercier certains membres de ce forum dont les réponses m'ont bien aidé).

Mon seul problème qui persiste ne se produit que lorsque je rebranche la prise de mon pc et que je le remet sous tension, après l'avoir laissé éteint quelques heures.

Lorsque j'arrive sur le bureau windows, j'ai des messages d'erreur "Access violation..." et je ne peux lancer que certaines applications (certains jeux en particulier plantent, Ai suite 2 aussi de temps en temps....)

Il me suffit d'arrêter le pc, débrancher la prise jusqu'à ce que le voyant de la carte mère s'éteigne, puis démarrer, et là le pc tourne nickel pendant toute la journée et la nuit, jusqu'au redémarrage du lendemain matin...

Franchement si quelqu'un trouvait une solution à ce problème je lui en serait infiniment reconnaissant (bon je sais c'est pas super motivant :) car là je sèche, et même si le problème n'est pas bien grave ça me gonfle au plus haut point d'avoir des messages d'erreur tous les matins sur un pc tout neuf et qui, encore une fois, fonctionne parfaitement en dehors de ça.

Merci d'avance, bonne soirée à tous!
A voir également:

4 réponses

Quand tu arrives sur le bureau de Windows, le démarrage de tous les programmes prend t'il un certain temps ?
0
yannos78 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 2
18 nov. 2011 à 09:19
Pas plus que d'habitude, simplement la plupart des programmes plantent ou ne se lancent pas...
0
Essaie de supprimer ce qui ne sert à rien au démarrage, tu peux aller dans le menu démarrer et taper dans la recherche:
- msconfig
- Ensuite tu vas dans l'onglet "démarrage" de la fenêtre qui va apparaître, et tu décoches ce que tu veux pour que ça ne se lance pas quand tu allumes le PC.

Ou bien désinstaller à partir du panneau de configuration.

Regarde si il y a un changement.
0
yannos78 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 2
18 nov. 2011 à 23:16
Mon pc est quasi vierge puisqu'il a peine 1 mois... Il n'y a que l'explorateur windows et avg antivirus
0