Problème d'alimentation
darkaan
-
darkaan -
darkaan -
Bonjour,
je viens d'acheter une nouvelle alimentation GS 600 W de chez CORSAIR.
Le problème est que lorsque je veux la brancher à ma carte mère je n'ai pas de PCI 4 broches (celle de 24 broches c'est bon elle est branchée).
J'ai seulement 2 PCI 6 broches + 2 broches.
La question est "puis-je utiliser les 2 broches suplémentaires de chaques PCI 6+2 pour en créer une de 4 broches ?"
et surtout si cela est possible n'y aura t'il pas de problème d'alim?
je viens d'acheter une nouvelle alimentation GS 600 W de chez CORSAIR.
Le problème est que lorsque je veux la brancher à ma carte mère je n'ai pas de PCI 4 broches (celle de 24 broches c'est bon elle est branchée).
J'ai seulement 2 PCI 6 broches + 2 broches.
La question est "puis-je utiliser les 2 broches suplémentaires de chaques PCI 6+2 pour en créer une de 4 broches ?"
et surtout si cela est possible n'y aura t'il pas de problème d'alim?
A voir également:
- Problème d'alimentation
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
- Comment savoir quelle alimentation il faut pour son pc ? ✓ - Forum Alimentation PC
1 réponse
PCI Je ne comprends pas ce que tu veux faire?
Le 24 broches c'est pour la carte mère. OK tu me dis.
Le 8 broches(qui peut se diviser en 2 (4+4) c'est pour l'aimentation du CPU. Celui là faut le connecter à la carte mère. Je crois que c'est celui là que tu veux.
Le PCI 6 broches + 2broches c'est pour connecter ta carte graphique à l'alimentation.
Pour répondre à ta quesiton : non. Certaine carte graphique(les amd radeon par exemple) ont seuleument besoin 6 broches. D'autre comme les nvidia qui consomme beaucoup de courant ont besoin des 8 broches. Dans tout les cas tu ne peux pas te servir des 4 broches supplémentaire.
6+2 broches x 2 c'est pour faire du SLI ou du crossfire.
Voilà j'espère avoir été clair.
Le 24 broches c'est pour la carte mère. OK tu me dis.
Le 8 broches(qui peut se diviser en 2 (4+4) c'est pour l'aimentation du CPU. Celui là faut le connecter à la carte mère. Je crois que c'est celui là que tu veux.
Le PCI 6 broches + 2broches c'est pour connecter ta carte graphique à l'alimentation.
Pour répondre à ta quesiton : non. Certaine carte graphique(les amd radeon par exemple) ont seuleument besoin 6 broches. D'autre comme les nvidia qui consomme beaucoup de courant ont besoin des 8 broches. Dans tout les cas tu ne peux pas te servir des 4 broches supplémentaire.
6+2 broches x 2 c'est pour faire du SLI ou du crossfire.
Voilà j'espère avoir été clair.
Désolé pour le dérangement.