Installer windows 7 sur DD externe

onlyxhate -  
 niki -
Bonjour,
alors voila mon probleme j'ai un netbook avec windows xp et hier il a plantée alors j'ai retirer son DD et je l'ai branchée en usb sur mon pc portable
j'ai windows 7 sur cle usb bootable

et maintenent j'aimerez installer widows sur ce disque dur externe pour pouvoir le reinstaller dans mon netbook

pour prevenir a l'avance mon netbook ne boot pas depuis ma cle usb =/

quelqu'un aurais t'il une astuce pour installer sur mon DD externe windows (7 ou XP) peut m'importe ou alors installer directement depuis mon netbook? merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Tu n'as pas le choix, il faut faire l'installation sur ton netbook.
Windows a besoin de détecter le matériel pour mettre les bons drivers.

Le mieux est de regarder dans la notice de ton netbook ou sur le site constructeur comment faire une restauration usine (comme à neuf).
Sinon va dans le setup du bios (suppr au début du boot) pour activer le boot sur une clé usb. Ou parfois F8 au début du boot te permet de choisir le matériel sur lequel booter.

Dans tous les cas, comme ton hd est démonté, sauvegarde tes données ailleurs avant...

eric
1
onlyxhate

merci de cette reponse, je m'en doutez un peu =/ par contre j'ai fait l'enorme erreur de tout supprimer de mon disque resultat quand je le remet dans son pc d'origine l'ecran m'affiche au demarache bootnet (ou quelque chose du genre) absent on m'a dit qu'il me fallez reinstaller sur le disque dur ce fameux bootmachin qui permettez (il me semble) de recreer une partition sur le disque qui me permet de reinstaller windows, une idée de ce qu'il me faut exactement? merci encore une fois de votre reponse
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour à toi aussi !

Tu n'as pas lu ?
Le mieux est de regarder dans la notice de ton netbook ou sur le site constructeur comment faire une restauration usine (comme à neuf).
A moins que tu n'aies supprimé aussi la partition cachée qui sert à la restauration usine...
et
Sinon va dans le setup du bios (suppr au début du boot) pour activer le boot sur une clé usb.

eric
0
onlyxhate

j'ai du supprimé aussi la partition caché je suppose =/ je vais regarder sur le site constructeur, et j'ai deja tenter de booter depuis une cle usb mais bisarement ca me met le meme message comme si elle ne pouvais pas booter ma cle usb, pourtant sur d'autre pc ma cle usb ce boot, enfin bref merci de vos reponse au pire des cas j'irais le donnez a un proffesionel pour qu'il regle mon probleme si je n'y arrive pas. bien a vous et encore un grand merci
0
niki

salut normalement tu dois faire F11 au demarrage pour avoir accés a recorvery partition invisible
0