XP sur disque dur SATA

Krosoft -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu un problème lors de l'installation de Windows XP sur une machine ACER Aspire M3641, après le diagnostique du matériel une page bleu s'affiche (problème de détection de disque dur), j'ai les disquette pour le pilote RAID, alors j'ai réessayer en appuyant sur F6 au début de l'installation et après mettre les driver RAID, la page bleu ne s'affiche plus mais quand je devrai choisir l'unité de disque ou j'installerai mon Windows ça affiche < aucun disque dur détecté> j'ai essayer avec 2 autres disque dur SATA le même problème persiste j'ai monté un disque IDE aussi même problème..

Que devrai je faire S'il vous plaît?
Cordialement

A voir également:

11 réponses

bacci

les pilotes RAID sont inutiles si il n'existe pas de RAID à configurer. le disque est-il détecté ou non par le BIOS? c'est la première chose à voir. Ensuite pour installer XP il faut s'assurer que le lecteur CD boot bien en premier, toujours dans le BIOS
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

ce sont les pilotes Sata qu'il te faut pas les Raid
0
Krosoft

Oui, le BIOS détecte le disque dur, mais pas le windows
Le PC démarre sur le CD ROM, et l'erreur s'affiche aprés la 1ere phase de l'installation de windows (là ou il devrai afficher C: et D: etc) il a affiche une page bleu incontrolable ou et je devrai redémarrer
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
au démarrage, tappe sur la touche "supprimer" ou F2 pour entrer dans le bios, rendu la cherche pour SATA Mode, faut mettre IDE Mode

Même si tu utilise un disque sata ou ide, tu mets IDE Mode, quand tu installe XP sur cette machine qui probablement était d'origine livré avec Vista.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Installer Windows Xp sur un disque SATA

Passer de Vista à Xp - HDD SATA non reconnu

C'est pas nouveau que Xp ne reconnait pas les contrôleurs de stockage SATA, soit il faut insérer les drivers du dit contrôleur au Cd de Xp avec nLite soit, si c'est possible, il faut désactiver le mode SATA dans le BIOS ou le mettre en IDE/Compatible.

A voir aussi: XP sur disque dur SATA (le moteur de recherche se trouve en haut des pages du forum)
0
Krosoft

La machine est livrée avec Linux, et j'ai déja mis le mode Compatible dans le BIOS ( les options disponible: Enhanced, Disabled, Compatible)
PS: il y a le RAID à ce qui parait (Nvidea RAID)
0
Utilisateur anonyme

Un RAID sur un Acer M3641? lol

Tu dois avoir un seul disque-dur de 320Go en SATA, ça oui, un RAID, c'est pas d'origine alors (pour faire un RAID il faut au moins 2 disques-durs)...
0
Krosoft

oui j'ai mes serveurs en RAID 5
0
Krosoft

Mais c'est juste en BIOS il y a le mot NVIDEA RAID et au démarrage il met Appuie sur F10 pour le démarrage sur RAID
0
Utilisateur anonyme

Ben essaie de voir si tu as accès au menu du RAID, tu verras bien ce que ça dit.
0
Krosoft

Je ne suis pas débutant, j'ai déja fait ça plusieurs fois, mais ce problème est exceptionnel, C'est pas normal que même aprés le F6 et l'installation des pilotes SATA aucun disque n'est détecté
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonjour...

Avec un IDE, ça doit fonctionner !
Avec XP, l'OS n'a pas les pilotes SATA...si tu as un Vista, ça fonctionnera...

Cdt,
@+

PS : en IDE, tu fais bien attention au jumper Master/slave ?
0
Krosoft

oui je l'ai mis en MASTER, et ça affiche la page bleu, avec les disquettes, ça passe mais ça affiche:
<Aucun disque dur n'est détecté>
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Ben....tu l'as mis en Master, mais il est seul sur la nappe, ou l'autre est bien en Slave ?
Dans le bios, il est reconnu et sur "auto" ?
0