Désinstaller Mozilla Firefox [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
-
Messages postés
40668
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
-
Bonjour,
Portable Dell Inspiron 6000 Windows XP Pro
Mon fils m'a installé le navigateur de ses rêves: Mozilla Firefox.
J'appelle Internet ( Internet explorer 6 vérifie qu'il est navigateur par défaut) et au bout de quelques secondes Mozilla prend la main et on peut vérifier qu'il est "Navigateur par défaut".
La désinstallation de <Mozilla Firefox> avec <Ajout/Suppression de programme> désinstalle bien ce navigateur encombrant, mais l'appel <Internet Explorer> déclare : Application introuvable.
La réinstallation de <Mozilla Firefox> fait disparaître ce message d'erreur, mais n'a rien résolu du problème.
Je croyais qu'on pouvait avoir plusieurs navigateurs installés et choisir. Actuellement, je n'ai aucun choix.
Et on me demande <Internet explorer>si je veux consulter les mises à jour Windows ou télécharger le désinstalleur de <Norton>.
Merci à qui me sortira de là.

4 réponses

je suis informaticien depuis 14 ans et je sai coment desinstaller mozilla firefox
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40668
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
4 936
Et comment on fait, STP ?
merci
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 180
salut,

c'est bien là une grande bêtise et dommage de vouloir ce séparer de Firefox…
Ton fil avait une bonne idée, mais bon! tu l'a décidé ainsi, le sort est chetté…
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 180
oh là là ! j'ai fais une de ces faute " le sort est chetté… "

je rectifi, le sort est jetté...
Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 512
Bonjour,

Firefox est bien plus sûr que Internet Explorer et même plus pratique avec ses onglets. Plus sûr car mis à jour bien plus vite que pour Internet Explorer.

Rien ne t'empêche d'utiliser de préférence Firefox et de n'utiliser Internet Explorer QUE pour les mises à jours Microsoft. D'ailleurs, tu n'a vraiment besoin de Internet Explorer QUE pour ces mises à jours Microsoft. Norton n'a pas besoin de navigateur internet puisque les mises à jour se font par un module Norton LiveUpdate.

Pour spécifier quel est ton navigateur préféré, ouvres-le et regardes, fouilles les options pour y trouver quelque chose du style "mon navigateur par défaut".
J'ai n'arrive pas à instaler firefox 3. J'ai desinstallerfire firefox 2 pour installer firefox 3, mais impossible. je veux tout désinstaller et réinstaller l'un des deux mais rien ne marche. que faire?