Désinstaller Mozilla Firefox

Résolu/Fermé
pielho35 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 5 sept. 2006 à 16:18
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 21 juil. 2008 à 20:50
Bonjour,
Portable Dell Inspiron 6000 Windows XP Pro
Mon fils m'a installé le navigateur de ses rêves: Mozilla Firefox.
J'appelle Internet ( Internet explorer 6 vérifie qu'il est navigateur par défaut) et au bout de quelques secondes Mozilla prend la main et on peut vérifier qu'il est "Navigateur par défaut".
La désinstallation de <Mozilla Firefox> avec <Ajout/Suppression de programme> désinstalle bien ce navigateur encombrant, mais l'appel <Internet Explorer> déclare : Application introuvable.
La réinstallation de <Mozilla Firefox> fait disparaître ce message d'erreur, mais n'a rien résolu du problème.
Je croyais qu'on pouvait avoir plusieurs navigateurs installés et choisir. Actuellement, je n'ai aucun choix.
Et on me demande <Internet explorer>si je veux consulter les mises à jour Windows ou télécharger le désinstalleur de <Norton>.
Merci à qui me sortira de là.
A voir également:

4 réponses

je suis informaticien depuis 14 ans et je sai coment desinstaller mozilla firefox
2
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
21 juil. 2008 à 20:50
Et comment on fait, STP ?
merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 sept. 2006 à 16:30
salut,

c'est bien là une grande bêtise et dommage de vouloir ce séparer de Firefox…
Ton fil avait une bonne idée, mais bon! tu l'a décidé ainsi, le sort est chetté…
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 sept. 2006 à 16:54
oh là là ! j'ai fais une de ces faute " le sort est chetté… "

je rectifi, le sort est jetté...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
5 sept. 2006 à 22:13
Bonjour,

Firefox est bien plus sûr que Internet Explorer et même plus pratique avec ses onglets. Plus sûr car mis à jour bien plus vite que pour Internet Explorer.

Rien ne t'empêche d'utiliser de préférence Firefox et de n'utiliser Internet Explorer QUE pour les mises à jours Microsoft. D'ailleurs, tu n'a vraiment besoin de Internet Explorer QUE pour ces mises à jours Microsoft. Norton n'a pas besoin de navigateur internet puisque les mises à jour se font par un module Norton LiveUpdate.

Pour spécifier quel est ton navigateur préféré, ouvres-le et regardes, fouilles les options pour y trouver quelque chose du style "mon navigateur par défaut".
0
J'ai n'arrive pas à instaler firefox 3. J'ai desinstallerfire firefox 2 pour installer firefox 3, mais impossible. je veux tout désinstaller et réinstaller l'un des deux mais rien ne marche. que faire?
0