Wifi 2ème ordinateur

Sylanian -  
doudou05 Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour à vous

Je suis abonné chez noos Wifi. J'ai donc un routeur, une clef wifi sur un ordinateur sous XP. Là aucun problème tout marche bien.

J'ai acheté pour mon autre ordi sous win98, une autre clef wifi (Micradigital 802.11g wireless USB Adapter).
J'ai installé les drivers puis la clef. Il voit bien mon réseau.
J'ai rentré le code wep que le terchnicien noos m'avait donné.
Le logiciel de la clef m'indique que la connexion se fait à un taux d'environ 60% mais rien au niveau du traffic (incoming outgoing)..

quand j'ouvre internet explorer (yahoo.fr), rien ne marche. J'ai comme message : action annulée après un long chargement.
J'ai décoché sous paramètre la cas proxy.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Je vous remercie par avance
A voir également:

4 réponses

doudou05 Messages postés 93 Statut Membre 3

salut,
il ya 2 possibilités : 1) ton réseau est pas bien configuré
2) ton pare-feu bloque la connexion.

indique moi ton pare feu .

pour moi je pense que peut etre tu es bloqué par quelque chose .

en 1er vérifie que ton pare feu ne bloque pas ta connexion. si jamais il te demande par exemple : internet essaie de se connecter au site : 217.59.34.12(exemple) accepte.
en 2eme: clik droit sur internet explorer clik sur l'onglet connexions puis clik sur ajouter > connexion direct a un otre ordi choisis ton port puis appuis sur suivant et terminer pour finir toujours dans connexions > paramètres réseau coche la cse détecter automatiquement les paramètres de connexion.

a+ et tien au courant
0
Sylanian

Salut et merci doudou05

Mon pare-feu sur mon deuxième ordi est securitoo (livré avec wanadoo). Je compte l'enlever puisque je suis maintenant sur noos.
Pour l'instant, j'ai sélectionné une tolérance max pour que tout fichier puisse être chargé.

Rien n'y fait... Quand je lance internet explorer, il y a tout d'abord recherche du proxy (que j'ai pourtant désactivé). Puis au bout d'un certain temps, il m'indique en bas C:\......Dsn....\error (les points sont là pour remplacés des termes dont je ne me souviens pas) et il n'a pas chargé yahoo.

Pour les autres opérations, je vai sous les options d'internet explorer... sous connexion... j'avais bien sélectionné détection auto...
Pour le reste, je fais ajouter et il me demande de déclarer un modem... étant sous noos dois-je le faire ?
Par ailleurs, les deux ordis ne sont pas monter en réseau..
Là aussi dois-je le faire.

Pour l'instant, je tiens surtout à avoir une connexion internet sur mon autre ordi (qui est sous win98)

J'espère avoir été clair... j'attend vos réponses... merci d'avance.
0

salut,
installe un autre navigateur ( mozilla firefox ) dessus ton 98.si sa marche toujours pas :
va dans le 1er ordi qui a la wifi puis :panneau de config.>connexions réseau>clik droit propriètés> partages> coche la case activer le partage.

va ensuite dans 98 panneau de config> connexions réseau >clik droit sur ta connexion wifi puis activer.

tiens moi au courant a+
0
Sylanian

Merci doudou05

J'ai installé firefox mais cela ne marche toujours pas. Je n'arrive pas à accéder à n'importe-quel site.

Quand j'essaye de faire un partage sur la connexion de mon premier ordinateur. J'ai un message :

Une erreur s'est produite quand vous avez essayer de partager votre connexion.

Et la case est décochée automatiquement.

Par ailleurs, pour l'instant suis-je obligé de faire ca ?
Je ne souhaite pas mettre mes deux ordis en réseau, simplement récupérer internet sur le deuxième ordi (win98) à partir du routeur.

Encore merci. J'attend vos réponses.

Syl
0

fais clik droit sur poste de travail, propriétés , matériel et gestionnaire de périfériques. si certains périférik ont un point d'exclamation dis moi lequel c'est et dans quel rubrik il se trouve.
0