Problème de capture Audio

Dor'amy Messages postés 1 Statut Membre -  
The Pep Messages postés 1755 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a quelques temps je me suis décidée à investir dans du matériel pour faire du Home Studio, tout du moins pour faire mes maquettes. Mais je rencontre un problème qui fait fortement baisser la qualité de mes enregistrements.. Je m'explique..

J'utilise Audacity pour enregistrer (je sais, il y a mieux comme programme mais c'est celui que je connais le mieux..) sous windows XP et coté matériel, j'ai une table de mixage Behringer Xenyx 802, et un micro Behringer C-3 (et un casque bien sure..).

Donc, je met l'instru dans Audacity, je commence un enregistrement de ma voix sur l'instru mais la musique de l'instru repasse dans l'enregistrement.. Pourtant j'utilise le casque...

Quelqu'un saurait m'aider svp ?

Merci
A voir également:

2 réponses

The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 576

bonjour

au vu de ton problème, tu dois être branchée comme ça:
sortie PC vers entrée stéréo de la 802
sortie de la 802 vers l'entrée du PC (stéréo ou mono).

donc la 802 lit la musique + le micro et envoie tout ça au PC.

pour éviter ça:
sur la 802: branche la sortie FX 1 vers l'entrée micro mono (rose) du PC.
Il te faudra un cordon mono jack 6.35 vers mini-jack 3.5.

sur le PC: sélectionne l'entrée micro en enregistrement (Contrôle du volume, icône dans la barre des tâches)

tu doses le volume de départ avec le potar FX, sur la tranche du micro, et aussi sur l'entrée micro du PC, en évitant soigneusement la saturation.

bien sûr, il faut couper le volume FX sur les autres entrées de la 802.

et là, sur ta piste enregistrée, il n'y aura que le micro
0
The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 576

bonjour

sur ta photo, on voit à peu près les branchements, quoique au niveau de l'entrée stéréo et le départ FX Send, c'est pas très visible.

tu dois avoir un double RCA rouge et blanc sur les entrées marquées 5/6.
et un jack sur FX Send, qui part vers l'entrée micro du PC.

je vois que les potars FX ont du volume sur les tranches 1, 3/4, et 5/6. il faudrait couper ce volume sur les 3/4 et 5/6 (donc laisser seulement le micro).

la prise verte, sur "casque", a bien un adaptateur mini-jack/jack ??

et enfin, il faudrait du volume sur le potar Level 5/6, où tu as ton PC.
et pourquoi du volume sur Level 2 et sur Level 3/4, alors qu'il n'y a rien de branché ?

une suggestion aussi : si tu sais souder ça serait bien de te monter de vrais cordons avec directement les bonnes prises, plutôt que d'avoir une batterie d'adaptateurs.
bien sûr, à faire une fois que les essais sont concluants.
0