Gestion des photos sous Access

Patrice59_CCM -  
 stweffy -
Bonjour, pouvez-vous m'aider ?
Sous ACCESS, j’ai une table « Personne » contenant les champs suivants : Nom, Prénom, Adresse…
Dans un répertoire différent, j’ai les photos des différentes personnes nommées « Nom.bmp ».
Je souhaite imprimer le trombinoscope « un Etat » contenant les photos et les champs correspondants (Nom, Prénom,…).
Merci
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 27909 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

il te faut créer un champ "photo" dans la table "personne" de type objet OLE, et tu iras ensuite saisir l'adresse de la photo de chaque personne...

Tu pourras ainsi créer un formulaire avec la photo rattachée aux bonnes informations...
1
Patrice59_CCM

Bonjour
Merci pour la réponse, mais elle ne me convient pas !
J'aimerai que l'adresse de la photo soit automatique, je connais le Nom de la personne et le nom de la photo est "Nom.bmp".
Imagine, chaque année je saisis 1000 noms et je récupère un fichier de 1000 photos. Il me faut une procèdure automatique !

Merci
0
blux Messages postés 27909 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Tiens, ça irait pas ?

http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id=10
0
Patrice59_CCM > blux Messages postés 27909 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour Blux

Merci pour les infos, ça marche !
T'es le plus fort !

A+
0
stweffy

pourriez-vous m'expliquer comment créer un trombinoscope sous access ? il semblerait que vous sachiez maintenant le faire.... moi pas !
0