Probleme de gravure dvd

Fermé
amandine - 5 sept. 2006 à 13:15
 amandine - 5 sept. 2006 à 17:16

Bonjour a tous
e vais tenter de m'exprimer le plus clairement possible :

je voudrais graver un film (fichier AVI)qui se trouve sur mon disque dur sur un cd (j'ai acheté pour l'occasion 5 cd DVD + RW et c'est noté : 1x-4x compatible ) je me suis rendu compte que mon graveur de cd n'arrive pas a détecter le fameux cd vierge, donc comme je suis tres nulle en informatique je me demande si j'ai au moins un graveur de DVD?? je sais que jai le graveur cd mais dvd ..... j'en sais rien !dans ma configuration pc j'ai ceci :

DVD-16X DVD-ROM BDV316E
LITE-ON LTR-48327S

(je tiens a signaler que je ne savais pas avant d'acheter les cd vierge que mon DVD était de -16x ...)

Est ce que ça vous aiderez à trouver mon problème?
merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 209
5 sept. 2006 à 14:40
bonjour

désolé pour toi, mais tu as un graveur de CD, mais pas de DVD !
0
Donc je suis obligée d'acheter un graveur de dvd...? ou est ce qu'il existe des logiciel de gravure ou autre qui pourraient m'aider à graver un dvd sur mon graveur de cd??
0
Oui, apparemment, tu as un lecteur dvd et un graveur de cd.

Cela dit, si tu as un lecteur de dvd, il est marqué "DVD Rom" en toutes lettres sur la façade de ton lecteur, Et si c'est un graveur de dvd, il est marqué: "DVD R" (R pour Recordable) ou "DVD R/RW" (RW = Rewritable). Il se peut que tu n'aies rien de marqué, je crois, mais peu probable.

Autre option pour savoir ce que tu as: sur le bureau ou dans le menu "Démarrer", tu cliques sur l'icône "Poste de Travail", là, tu regardes la liste de tes lecteurs, il est indiqué de quel type de lecteur/graveur il s'agit.

Encore une petite chose qu'il faut que tu saches si tu achètes un graveur:

Certaines marques de dvd ne sont pas compatibles avec certaines marques de graveurs. Le meilleur moyen pour le savoir, c'est de tester différentes marques de dvd sur ton graveur... ou peut-être que ton vendeur saura te renseigner. Je crois que c'est parfois indiqué sur le site du constructeur ou dans le manuel mais pas toujours.

Bref, tiens compte de ce petit détail pour éviter de crier "Eh, ça ne marche toujours pas!" lorsque tu auras ton graveur! (-;
0
bonjour et merci de ta réponse

j'ai regardé sur ma tour et il n'y a rien de préciser c'est juste noté dvd et en dessous cd rw,

Ensuite j'ai cliquer sur le poste de travail et c'est noté : lecteur CD RW (E) et lecteur DVD (D)

Merci pour les explications sur le graveur dvd (futur...) ^^
0