Probléme en flash
john.lamericain
Messages postés
56
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
je n'arrive pas a trouver un truc dans mon manuel flash.
j'ai creer le debut d'une page.si vous voulez la voir:
http://perso.wanadoo.fr/jonathan.courtois/
mais si on clique sur le bouton photo.pour l'instant pas le défilement car il ya un probléme
un autre animation flash se lance mais comme elle risque de contenir pas mal de photo. j'aimerias mettre un style loading comme on vois sur certain site pour fdaire patienter et voir combien il nous reste avant que la page s'affiche avec mes photos.
ayant ladsl je 'nai pas ce probléme
donc ce serait gentil de me dire comment faire ça et l'inserer pour que quand je clique sur mon bouton photo ça me lance ça avant de lancer mon image.
merci
john
j'ai creer le debut d'une page.si vous voulez la voir:
http://perso.wanadoo.fr/jonathan.courtois/
mais si on clique sur le bouton photo.pour l'instant pas le défilement car il ya un probléme
un autre animation flash se lance mais comme elle risque de contenir pas mal de photo. j'aimerias mettre un style loading comme on vois sur certain site pour fdaire patienter et voir combien il nous reste avant que la page s'affiche avec mes photos.
ayant ladsl je 'nai pas ce probléme
donc ce serait gentil de me dire comment faire ça et l'inserer pour que quand je clique sur mon bouton photo ça me lance ça avant de lancer mon image.
merci
john
A voir également:
- Probléme en flash
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Flash video downloader - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Shockwave flash - Télécharger - Divers Web & Internet
- Check flash - Télécharger - Sécurité
6 réponses
salut John
il faut que tu utilises getBytesLoaded() et getBytesTotal()
tu charges peut-être ton swf sur un movieClip vide (c'est ce que je t'avais conseillé). Alors, il faut utiliser cette fonction sur le movieClip en question.
Attention, au départ, elles peuvent, surtout getBytesTotal, renvoyer des valeurs absurdes, il faut poser parfois des conditions.
le dernier que j'ai fait fonctionnait comme ça:
W1=inst_support_photo.getBytesTotal();
V1=inst_support_photo.getBytesLoaded();
if (W1>4){
X1=int(100*V1/W1);
if (Y1<X1){
Y1+=2;
};
};
Y4=int(Y2);
inst_prog.inst_barre._xscale=Y4;
percent=Y4+"%";
j'ai choisi pour la première conditionnelle 4 octets parce que j'ai remarqué que c'est à peu près constamment à partir de 5 octets qu'on peut considérer la valeur fiable
ça boucle dans la frame suivante:
if (Y4<100){
gotoAndPlay (3);
};
c'était placé dans la troisième frame de la scène (dans un layer dédié aux scripts), la première me servant à déclarer et initialiser les variables et la deuxième à choisir le swf à charger (fallait que ce soit au hasard).
en gros c'est ça le principe d'un loader mais bien sûr, il vaut mieux en faire un smartclip à part afin de le réutiliser quand c'est nécessaire.
quel est ton manuel?
tu as un problème avec tes menus
fais bien tous les exercices des tutoriaux, épluche yazo.net et moock.org, épluche aussi tous les exemples de flash
kinder.surprise,
le maton du matou
il faut que tu utilises getBytesLoaded() et getBytesTotal()
tu charges peut-être ton swf sur un movieClip vide (c'est ce que je t'avais conseillé). Alors, il faut utiliser cette fonction sur le movieClip en question.
Attention, au départ, elles peuvent, surtout getBytesTotal, renvoyer des valeurs absurdes, il faut poser parfois des conditions.
le dernier que j'ai fait fonctionnait comme ça:
W1=inst_support_photo.getBytesTotal();
V1=inst_support_photo.getBytesLoaded();
if (W1>4){
X1=int(100*V1/W1);
if (Y1<X1){
Y1+=2;
};
};
Y4=int(Y2);
inst_prog.inst_barre._xscale=Y4;
percent=Y4+"%";
j'ai choisi pour la première conditionnelle 4 octets parce que j'ai remarqué que c'est à peu près constamment à partir de 5 octets qu'on peut considérer la valeur fiable
ça boucle dans la frame suivante:
if (Y4<100){
gotoAndPlay (3);
};
c'était placé dans la troisième frame de la scène (dans un layer dédié aux scripts), la première me servant à déclarer et initialiser les variables et la deuxième à choisir le swf à charger (fallait que ce soit au hasard).
en gros c'est ça le principe d'un loader mais bien sûr, il vaut mieux en faire un smartclip à part afin de le réutiliser quand c'est nécessaire.
quel est ton manuel?
tu as un problème avec tes menus
fais bien tous les exercices des tutoriaux, épluche yazo.net et moock.org, épluche aussi tous les exemples de flash
kinder.surprise,
le maton du matou
derme il faut lire
Y4=int(Y1);
le 2 je l'ai ocupé, en fait le loader chargeait deux trucs à la fois mais j'ai enlevé l'autre pour simplifier et là j'ai pas laissé la bonne variable.
voilou
kinder.surprise,
le maton du matou
Y4=int(Y1);
le 2 je l'ai ocupé, en fait le loader chargeait deux trucs à la fois mais j'ai enlevé l'autre pour simplifier et là j'ai pas laissé la bonne variable.
voilou
kinder.surprise,
le maton du matou
j'ai acheter flashMX pour les nuls et flashMX l'assistant visuel.
j'ai pas trop bien compris ou rentrer les valeurs que tu ma donner j'ai pas trouver getBytesLoaded() et getBytesTotal()
je n'ai pas le temps de faire les tutoriaux car je bosse
donc je me serre du bouquin
mon menu bug je sais mais c que je me suis pas pencher dessus ça c pas un probléme!!!
qu'est ce que tu pense de ma rubrique photo avec les petits carrés. je sais que c 'est facile mais je me suis fais chier et j'ai pas fini
désoler je suis débutant.
merci
john
j'ai pas trop bien compris ou rentrer les valeurs que tu ma donner j'ai pas trouver getBytesLoaded() et getBytesTotal()
je n'ai pas le temps de faire les tutoriaux car je bosse
donc je me serre du bouquin
mon menu bug je sais mais c que je me suis pas pencher dessus ça c pas un probléme!!!
qu'est ce que tu pense de ma rubrique photo avec les petits carrés. je sais que c 'est facile mais je me suis fais chier et j'ai pas fini
désoler je suis débutant.
merci
john
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
d'abord un truc: ne t'excuse pas d'être débutant. Ce n'est pas quelque chose qu'on puisse reprocher à quiconque. Tout le monde a été débutant à un moment ou un autre.
ceci étant dit, par contre, il y a des manières de s'y prendre dans ton apprentissage.
je t'avais conseillé un livre de Hillman Curtis si je me souviens bien, c'est dommage que tu aies préféré acheter ceux-là, l'autre était bien pour débuter et il t'aurait mieux aidé pour la suite, et s'il était c'est vrai un peu cher, pour le prix de tes deux livres tu aurais sans doute pu l'acquérir.
tu n'as pas trouvé les deux fonctions, tu n'as pas beaucoup cherché (((-:
sérieusement, tu ne progresseras pas sur un truc aussi touffu que flash si tu n'épluche pas l'aide, l'éditeur etc.
dans le dictionnaire ActionScript c'est sous l'objet MovieClip
idem dans l'éditeur (la fenêtre Actions)
je ne suis pas encore allé voir tout, j'ai juste jeté un oeil très rapide.
va plus progressivement. Bosse les menus tant que tu ne les maîtrises pas, laisse de côté les fonds et tout ça, fais une chose à la fois.
à part ça, pour toruver des informations, si tu rentres simplement getbytesloaded dans google tu as déjà plus de 1500 résultats.
C'est sûr c'est beaucoup de fonctions à explorer et à maitriser mais il n'y a qu'en les maîtrisant une à une que tu t'en sortiras.
kinder.surprise,
le maton du matou
ceci étant dit, par contre, il y a des manières de s'y prendre dans ton apprentissage.
je t'avais conseillé un livre de Hillman Curtis si je me souviens bien, c'est dommage que tu aies préféré acheter ceux-là, l'autre était bien pour débuter et il t'aurait mieux aidé pour la suite, et s'il était c'est vrai un peu cher, pour le prix de tes deux livres tu aurais sans doute pu l'acquérir.
tu n'as pas trouvé les deux fonctions, tu n'as pas beaucoup cherché (((-:
sérieusement, tu ne progresseras pas sur un truc aussi touffu que flash si tu n'épluche pas l'aide, l'éditeur etc.
dans le dictionnaire ActionScript c'est sous l'objet MovieClip
idem dans l'éditeur (la fenêtre Actions)
je ne suis pas encore allé voir tout, j'ai juste jeté un oeil très rapide.
va plus progressivement. Bosse les menus tant que tu ne les maîtrises pas, laisse de côté les fonds et tout ça, fais une chose à la fois.
à part ça, pour toruver des informations, si tu rentres simplement getbytesloaded dans google tu as déjà plus de 1500 résultats.
C'est sûr c'est beaucoup de fonctions à explorer et à maitriser mais il n'y a qu'en les maîtrisant une à une que tu t'en sortiras.
kinder.surprise,
le maton du matou