Avis config pc gamer svp

csl-black -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Étant débutant en informatique je voudrais avoir vos avis sur ma première config pc. Après quelques recherche sur le net j'ai trouver une config me plaisant, il s'agit d'une config gamer a 600 euros environ (50 euro de marge).

- amd x4 955 be ( oc )
- asus m5a99x evo
- 2x2 g-skill cas 9 1600
- cooler master hyper 212 plus
- saphire hd 6950 1go
- antec cg 520w
- cooler master haf 912 plus

Les jeux désire sont ( diablo 3, bf3,codm3 etc..), espérant faire tourner ces jeux en bonne qualité sur du 1920 x 1080. J'ai lue que l'on pouvais oc les mémoires si vous pourriez me l'expliquer (augmentation perf. sur quoi), si l'amd pourrais exploiter au max la cg et tout ce qui l'y a d'important a savoir.

En attente de vos réponses je vous remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

chaoscontrol Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Tu fera tout tourne en eleve et tu n'a pas besoin d'oc tes barrettes et a mon avis tout est bon
0
csl-black

je te remercie de ta réponse, prendre un i5 2500k me fera une grosse différence ou vaut il mieux resté sur amd.
0
bacci

regarde ce comparatif, ils y sont tous et testés pour différents usages
http://www.hardware.fr/articles/778-1/comparatif-geant-185-processeurs-intel-amd.html
0
csl-black

merci pour le lien (sa c'est un comparatif énorme ^^), mais si je oc mon proco la différence ne sera pas si énorme, si ? car la cg n'est pas mal, non ?
0
csl-black

personne pour me répondre ?
0
bacci

si, en faisant de même sur le i5 la différence sera toujours importante, donc le i5 te permettra d'aller plus loin
0
chaoscontrol Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Exactement avec un i5 2500k tu ira plus loin mais tu voudrais l'oc ? Si non prend pas la version k
0

Si tu as assez et tu veux rester sur amd essaye le phenom ii x4 980 a 3.7 GHz il me semble. Un bon rapport/qualite/prix.
0
Utilisateur anonyme

salut

moi je prendrais celui la , car ya deux coeur déblocable en plus donc peu ètre un x6 ,deux coeur qui dorme , bon raport qualité perf prix

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10054849.html

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0