Graver un fichier sur un DVD
Eagless
Messages postés
450
Membre
Dernière intervention
-
@[)|21E|\| Messages postés 156 Statut Membre -
@[)|21E|\| Messages postés 156 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite graver un fichier sur un DVD + R que j'ai déjà utilisé. J'ai supprimé les anciens fichiers et formater le DVD. Maintenant que je veux graver un fichier comme une image sur ce DVD, l'ordinateur me dit qu'il faut mettre un DVD enregistrable.
Je veux graver ubuntu afin de pouvoir réutiliser mon pc dont j'ai oublié le mot de passe.
je souhaite graver un fichier sur un DVD + R que j'ai déjà utilisé. J'ai supprimé les anciens fichiers et formater le DVD. Maintenant que je veux graver un fichier comme une image sur ce DVD, l'ordinateur me dit qu'il faut mettre un DVD enregistrable.
Je veux graver ubuntu afin de pouvoir réutiliser mon pc dont j'ai oublié le mot de passe.
A voir également:
- Graver un fichier sur un DVD
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier rar - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il n'est pas possible de réécrire sur un DVD-R enregistrable.
Et même si on envisage que tu as gravé au départ en multisession, ce qui a été gravé ne peut être effacé. Donc, la capcité de stockage du disque est moindre par rapport à un disque vierge.
En plus comme Ubuntu se grave sur un disque vierge (1 CD suffit de mémoire), inutile d'utiliser un DVD : https://ubuntu.com/
Cordialement
Il n'est pas possible de réécrire sur un DVD-R enregistrable.
Et même si on envisage que tu as gravé au départ en multisession, ce qui a été gravé ne peut être effacé. Donc, la capcité de stockage du disque est moindre par rapport à un disque vierge.
En plus comme Ubuntu se grave sur un disque vierge (1 CD suffit de mémoire), inutile d'utiliser un DVD : https://ubuntu.com/
Cordialement
R = Read (lire)
W = Write (écrire)
DVD-RW = DVD réinscriptible (tu peut effacer et remettre des choses dessus)
RO = Read Only (Traduit en français de façon très subtile: Lecture Seule)
Voilà :)
Et Ubuntu fait moins de 700mo (650 il me semble) alors il rentre facilement sur un CD Rom (bien moins cher qu'un DVD) :)
W = Write (écrire)
DVD-RW = DVD réinscriptible (tu peut effacer et remettre des choses dessus)
RO = Read Only (Traduit en français de façon très subtile: Lecture Seule)
Voilà :)
Et Ubuntu fait moins de 700mo (650 il me semble) alors il rentre facilement sur un CD Rom (bien moins cher qu'un DVD) :)