Liste deroulante en cascade et message erreur
rara
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie de créer une liste deroulante en cascade sous excel.
La première liste : pas de problème,
la seconde, qui découle du choix fait dans la première me pose un problème.
J'utilise la formule =INDIRECT(ref de cellule), dans le menu validation. Une fois la formule tapée, je valide et là Excel m'affiche le message suivant : "la source est reconnue comme érronnée". Avez vous une idée du pourquoi ??
J'essaie de créer une liste deroulante en cascade sous excel.
La première liste : pas de problème,
la seconde, qui découle du choix fait dans la première me pose un problème.
J'utilise la formule =INDIRECT(ref de cellule), dans le menu validation. Une fois la formule tapée, je valide et là Excel m'affiche le message suivant : "la source est reconnue comme érronnée". Avez vous une idée du pourquoi ??
A voir également:
- La source est reconnue comme erronée excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
2 réponses
Bonjour
un exemple à adapter
https://www.cjoint.com/?3KqsmfMOIsu
un exemple à adapter
https://www.cjoint.com/?3KqsmfMOIsu
rara
Merci pour votre réponse, mais cela ne résout pas mon problème. J'ai toujours le même message malgré tout.
Vaucluse
Messages postés
27336
Contributeur
Dernière intervention
6 448
alors voir message ci dessous
Bonjour
ce qui est probable, mais pas sur:
L'affichage "la source est erronée" vient simplement du fait que votre cellule de référence doit être vide.
Pour cette fois,(parmi d'autres) n'écoutez pas Excel et cliquez sur "continuer"
ça s'arrangera dès que la cellule recevra une valeur correspondant à une liste nommée.
Crdlmnt
ce qui est probable, mais pas sur:
L'affichage "la source est erronée" vient simplement du fait que votre cellule de référence doit être vide.
Pour cette fois,(parmi d'autres) n'écoutez pas Excel et cliquez sur "continuer"
ça s'arrangera dès que la cellule recevra une valeur correspondant à une liste nommée.
Crdlmnt
La cellule comporte bien le nom des listes que vous voulez afficher dans la suivante?
qu'elle soit vide ou non ne change rien à l'affichage du message si la cellule à laquelle se référe le code INDIRECT ne contient pas un nom de liste selon un champ nommé.
Le menu déroulant ne fonctionnera que lorsqu'un de ces noms sera dans la cellule.
Mettez un nom de liste valide dans la cellule avant de faire la validation et dites nous si le message apparait encore.
qu'elle soit vide ou non ne change rien à l'affichage du message si la cellule à laquelle se référe le code INDIRECT ne contient pas un nom de liste selon un champ nommé.
Le menu déroulant ne fonctionnera que lorsqu'un de ces noms sera dans la cellule.
Mettez un nom de liste valide dans la cellule avant de faire la validation et dites nous si le message apparait encore.