A voir également:
- Comment proteger un repertoire sous IIS ?
- Proteger cellule excel - Guide
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
- Répertoire téléphonique gratuit - Télécharger - Bureautique
- Pourquoi certains contacts disparaissent de mon répertoire - Accueil - Guide Android
- Protéger un pdf par mot de passe - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ma réponse arrive un peu tard, mais elle peut intéresser d'autres personnes...
Voilà comment protéger un répertoire dans IIS 7.5 avec mot de passe et un nom d'utilisateur. En fait, une fenêtre s'ouvrira pour demander un nom et mot de passe lorsque quelqu'un viendra sur ce répertoire de votre site Web (c'est l'équivalent IIS du .htaccess sur Apache)
Etape 0 : Avant de commencer, vérifier qu'il soit bien coché ce qu'il faut :
- Démarrer > Panneau de configuration > (Afficher par Catégorie) > Programmes > Activer ou déactiver des fonctionnalités Windows > Dans Service Internet (IIS) > Dans Services World Wide Web > Dans sécurité > Authentification de base et Authentification Windows doivent être cochés.
Etape 1 : Créer un nom d'utilisateur avec mot de passe.
- Démarrer > Panneau de configuration > (Afficher par Catégorie) > Système et sécurité > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur
- Dans le volet à gauche aller dans Utilisateur et groupes locaux > Utilisateurs
- Dans le volet à droite, clique droit > Nouvel utilisateur
- Ecrire dans Nom d'utilisateur un nom.
- Ecrire un mot de passe et le confirmer.
- Décocher « L'utilisateur doit changer le mot de passe à la prochaine ouverture de session »
- Cocher « L'utilisateur ne peut pas changer de mot de passe »
- Cocher « Le mot de passe n'expire jamais »
- Décocher « Le compte est désactivé »
- Cliquer sur Créer
Etape 2 : Modifier l'authentification du répertoire dans IIS
- Démarrer > Programme > Outils d'administration > Gestionnaire des services Internet (IIS)
- Dans le volet de gauche, cliquer sur le répertoire.
- Dans le volet du milieu, double clique sur Authentification.
- Dans le volet du milieu, clique sur Authentification anonyme, dans le volet de droite, clique sur Désactiver.
- Dans le volet du milieu, clique sur Authentification Windows, dans le volet de droite, clique sur Activer.
Etape 3 : Modifier les droits à l'utilisateur sur le répertoire
- Aller sur votre répertoire dans C:\inetpub\wwwroot\
- Clique droit sur le répertoire > propriété > Sécurité > Modifier > Ajouter > Avancé > Rechercher
- Dans la fenêtre, sélectionner le nom d'utilisateur de l'étape 1, puis clique sur OK, puis clique encore sur OK.
Etape 4 : Finition (éviter que Windows 7 démarre en demandant quel utilisateur choisir, moi cela m'énerve chez moi).
- Dans la fenêtre Exécuter
- Taper control userpasswords2
- Dans l'onglet Utilisateurs, décochez la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur », cliquer sur Entrer si vous ne voulez pas vous embêter avec un mot de passe à chaque démarrage.
Voilà, j'espère que cela aura pu en aider certain.
Cogito Magique
Ma réponse arrive un peu tard, mais elle peut intéresser d'autres personnes...
Voilà comment protéger un répertoire dans IIS 7.5 avec mot de passe et un nom d'utilisateur. En fait, une fenêtre s'ouvrira pour demander un nom et mot de passe lorsque quelqu'un viendra sur ce répertoire de votre site Web (c'est l'équivalent IIS du .htaccess sur Apache)
Etape 0 : Avant de commencer, vérifier qu'il soit bien coché ce qu'il faut :
- Démarrer > Panneau de configuration > (Afficher par Catégorie) > Programmes > Activer ou déactiver des fonctionnalités Windows > Dans Service Internet (IIS) > Dans Services World Wide Web > Dans sécurité > Authentification de base et Authentification Windows doivent être cochés.
Etape 1 : Créer un nom d'utilisateur avec mot de passe.
- Démarrer > Panneau de configuration > (Afficher par Catégorie) > Système et sécurité > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur
- Dans le volet à gauche aller dans Utilisateur et groupes locaux > Utilisateurs
- Dans le volet à droite, clique droit > Nouvel utilisateur
- Ecrire dans Nom d'utilisateur un nom.
- Ecrire un mot de passe et le confirmer.
- Décocher « L'utilisateur doit changer le mot de passe à la prochaine ouverture de session »
- Cocher « L'utilisateur ne peut pas changer de mot de passe »
- Cocher « Le mot de passe n'expire jamais »
- Décocher « Le compte est désactivé »
- Cliquer sur Créer
Etape 2 : Modifier l'authentification du répertoire dans IIS
- Démarrer > Programme > Outils d'administration > Gestionnaire des services Internet (IIS)
- Dans le volet de gauche, cliquer sur le répertoire.
- Dans le volet du milieu, double clique sur Authentification.
- Dans le volet du milieu, clique sur Authentification anonyme, dans le volet de droite, clique sur Désactiver.
- Dans le volet du milieu, clique sur Authentification Windows, dans le volet de droite, clique sur Activer.
Etape 3 : Modifier les droits à l'utilisateur sur le répertoire
- Aller sur votre répertoire dans C:\inetpub\wwwroot\
- Clique droit sur le répertoire > propriété > Sécurité > Modifier > Ajouter > Avancé > Rechercher
- Dans la fenêtre, sélectionner le nom d'utilisateur de l'étape 1, puis clique sur OK, puis clique encore sur OK.
Etape 4 : Finition (éviter que Windows 7 démarre en demandant quel utilisateur choisir, moi cela m'énerve chez moi).
- Dans la fenêtre Exécuter
- Taper control userpasswords2
- Dans l'onglet Utilisateurs, décochez la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur », cliquer sur Entrer si vous ne voulez pas vous embêter avec un mot de passe à chaque démarrage.
Voilà, j'espère que cela aura pu en aider certain.
Cogito Magique