Liste déroulante et saisie automatique
Résolu
Antho
-
Raymond PENTIER Messages postés 58998 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58998 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà mon problème:
J'ai deux feuilles, la première me sert à effectuer les calculs et la seconde me sert de "base de données".
Dans la première feuille j'ai une ligne que je rempli grâce à un menu déroulant qui va piocher ses infos dans la 2eme feuilles, jusque la tout marche.
Maintenant j'aimerais qu'une fois la cellule remplie avec le menu déroulant certaines cellules se remplissent automatiquement en allant piocher dans la 2nd feuille les infos correspondantes au choix effectué dans le menu déroulant.
Je pose un exemple pour illustrer:
2ème feuille:
MODELE TYPE COULEUR
ford sport jaune
Mercedes Luxe Gris
1ère feuille
MODELE (MENU déroulant) Mercedes
Vitesse max 300 km/h
Poids 3200 kg
Saisie automatique du TYPE Luxe
Saisie automatique de COULEUR Jaune
Vous pourriez me dire pourquoi tu les copies pas directement dans la première feuille?
Eh bien la 2ème feuille doit me servir de base de données et contenir des centaines de références, alors que la première ne me sert que pour quelques calculs mais les données de la feuille 2 doivent intervenir.
On peut faire se genre de truc sous ACCESS assez facilement mais j'ai pour obligation d'utiliser EXCEL et je tourne un peu en rond car je connais mal les fonctions.
Est-ce faisable?
Pourriez vous me guider?
En vous remerciant,
Bien cordialement,
Antho!
Voilà mon problème:
J'ai deux feuilles, la première me sert à effectuer les calculs et la seconde me sert de "base de données".
Dans la première feuille j'ai une ligne que je rempli grâce à un menu déroulant qui va piocher ses infos dans la 2eme feuilles, jusque la tout marche.
Maintenant j'aimerais qu'une fois la cellule remplie avec le menu déroulant certaines cellules se remplissent automatiquement en allant piocher dans la 2nd feuille les infos correspondantes au choix effectué dans le menu déroulant.
Je pose un exemple pour illustrer:
2ème feuille:
MODELE TYPE COULEUR
ford sport jaune
Mercedes Luxe Gris
1ère feuille
MODELE (MENU déroulant) Mercedes
Vitesse max 300 km/h
Poids 3200 kg
Saisie automatique du TYPE Luxe
Saisie automatique de COULEUR Jaune
Vous pourriez me dire pourquoi tu les copies pas directement dans la première feuille?
Eh bien la 2ème feuille doit me servir de base de données et contenir des centaines de références, alors que la première ne me sert que pour quelques calculs mais les données de la feuille 2 doivent intervenir.
On peut faire se genre de truc sous ACCESS assez facilement mais j'ai pour obligation d'utiliser EXCEL et je tourne un peu en rond car je connais mal les fonctions.
Est-ce faisable?
Pourriez vous me guider?
En vous remerciant,
Bien cordialement,
Antho!
A voir également:
- Liste déroulante et saisie automatique
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide