Nouveau Disque DUR- Restauration ASUS X5DID

benco186 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 benco186 -
Bonjour,

Tout d'abord, je ne sais pas si je suis sur le bon forum dans ce cas j'en suis désolé.

Je vous explique mon problème: j'ai acquis en juin 2010 un ordinateur portable ASUS model X5DID. J'étais très satisfait de mon achat car le rapport qualité / prix était top. Toujours est-il que certains défauts sont apparus au fur et à mesure: batterie morte en même pas 9 mois, la touche "U" du clavier qui est dure... Rien de vraiment "embêtant" dans l'immédiat. Là où sa coince, c'est quand le disque dur a commencé à émettre des bruits étranges : clac clac clac clac... Je me suis renseigné et j'ai constaté que ce bruit, allié à un temps de chargement très long, signifiaient tout 2 la mort du DD. Le problème étant survenu en septembre 2011, la garantie d'un an était dépassé (au passage je ne vous fait pas part de ma réaction face à cette « coïncidence »). J'aurai pût envoyer le PC au SAV mais je ne voyais pas l'intérêt de dépenser 100 euros juste pour envoyer mon ordinateur en Hollande et qu'un technicien me fasse un devis... De plus, après observation des forums, j'étais plus que réticent à l'y envoyer.

Bref. J'ai donc acheté un nouveau disque dur pour 100 euros (exactement la même model que le précédent) pour le remplacer moi-même. Je comptais beaucoup sur les fameux « DVD de restauration » pour que le nouveau disque dur puisse remettre la machine en route. Au passage, ces DVD ont été gravés par moi-même peu après l'achat, comme suggéré par windows... Malheureusement pour moi, le premier DVD passe nickel et lance le processus de restauration mais en insérant le deuxième DVD (il y en a 4 au total), rien ne se passe.

Je ne vous cache pas que je suis plus que mécontent : le DD claque juste 3 mois après la fin de la garantie, le devis est hors de prix, le SAV découvre à peine la langue de Molière et pour couronner le tout, les DVD de restauration n'ont finalement servis à rien. Cela fait plus de 2 mois que mon PC est en rabe et je commence sérieusement à perdre patience. C'est pourquoi je me tourne vers votre aide bienveillante afin de trouver une solution à mon problème et me guider dans la marche à suivre pour remettre ce PC en route.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué

il me semble qu'il existe une technique demander une license OEM ou un truc comme sa c'est ta dire juste pour ton model dordi ca revient moins chere
0
benco186 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Licence OEM? Késako?
0
benco186

Up
0