Taille disque dur surévaluée

Bonjour,

je viens demander si mon cas est unique car j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouve de cas similaire.

Voilà suite à une chute, mon disque dur externe WD ne fonctionne plus correctement, jusque là vous me direz, cas étudié des milliers de fois, mais le soucis c'est qu'il est reconnu comme un disque de 2to alors que c'est un disque de 500go. Je pense que le MBR a saute, car plus de partition, le disque est reconnu dans le bios mais pas dans le poste de travail. j'ai essaye d'utiliser TestDisk mais la géometrie du disque étant incorrecte est reconnue juste par le logiciel

Enfin, j'ai essaye de démonter le cache du disque pour le brancher en sata sur mon pc mais la connectique est propre a Wd assez rageant

Si quelqu'un avait une solution, merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Bonjour,

suite à une chute

Tout est dit je pense, non ?
0

Merci pour cet argument pertinent mais un disque qui est toujours reconnu ca peut toujours être jouable
0

Tu constates par toi-même en ce moment que ce n'est pas le cas.

Que ma réponse ne te plaise pas est une chose, mais c'est toi qui a fait tomber ton disque dur, comme un grand. Et quand ça tombe, ça casse.
0
franss62

il se peut que ta partition soit endomlmagée et donc non reconnue par windows, cependant tu peux toujours essayer de la formater sous linux, ou avec un logiciel pour windows mais en général c'est payant ces logiciels
0

Un partition endommagée, c'est un fichier corrompu. Ici, c'est plus que probablement le disque lui-même qui est abîmé. et que tu le lises avec Linux ou autre n'y changera rien.

Avant de la formater, il devrait peut être vérifier qu'il peut la lire, par exemple avec RECUVA.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de vos reponses

justement je ne souhaite pas la formater car je souhaite récupérer mes données avant tout, certains logiciel peuvent reecrire le mbr mais ca ne peut pas marcher si le HDD est reconnue comme un 2tera alors qu'il ne possede que 500go

Willix, je cherche juste à savoir si une solution est possible donc si tu ne souhaites pas m'aider, tu peux garder tes sarchasmes ;)
0

Tu n'aimes pas mon style, soit. Mais tu remarqueras que je suis également le seul à te proposer vraiment une solution. Tu as installé RECUVA ? Tu as vérifié si il était en mesure de lire le disque ?
0

Disons que tu as un style bien à toi, oui je l'ai installe mais comme la partition n'est pas reconnu RECUVA ne me sert à rien :(
0

Donc ce que je te dis depuis le début est probablement vrai: ton HDD est cassé.

Ceci dit, sans avoir l'objet en main, difficile de se prononcer. Est-ce que tu entends un bruit particulier (genre: frottement ? etc...) ? Est-ce que le disque tourne ? Tu parles de géométrie qui a changé... keskecé ?

Mon conseil: apporte le à un petit technicien...
0

Je pense aussi qu'il est cassé, c'est pour ca qu'au debut jai dit jai un probleme bizarre, le soucis c'est qu'il est bien reconnu dans le bios et la gestion des disques , et puis un technicien fera pas grand chose, je pense que c'est chambre blanche car c'est la tete qui a du morfler
0

Et bien on est donc d'accord... malheureusement pour toi je dirais... Courage ;-)
0

la géométrie d'un disque c'est les nombre de secteurs/cylindres/tetes et taille
-pas de bruit meme aucun bruit
0
titus22

Tu as de la chance, les disques dur sont pas cher en ce moment !
0

il y a quand même des mecs marrants, une autre blague ???
0