Choix carte SD en mode film

Fermé
leo071 - 16 nov. 2011 à 10:34
 pacal - 18 nov. 2011 à 19:03
Bonjour à tous,

Je dispose d'un appareil photo numérique compact robuste (Panassonic Lumix DMC-FT3) et je souhaite profiter de son mode film et de sa résitance pour pouvoir l'utiliser en caméra embarquée.

La plus grosse utilisation en caméra embarquée sera lors de mes journées ski. J'ai trouvé un sytème pour l'accroché à la poitrine solidement.

J'ai le choix entre 2 mode d'enregistrement:
-cas n°1 : Full HD 1920*1080 avec 17Mo ps (50i)
-cas n°2 : HD 1280*720 avec 17Mo ps (50p)

Ma question est : Est ce que la classe de ma carte mémoire SD va jouer sur la qualité du film ?

Par exemple dans les deux cas il est cité 17Mo mais moi j'ai une carte SD classe 6 (donc 6Mo). Est ce que la faible capacité d'écriture de la carte va diminuer la fluidité et la qualité de mon image alors que l'appareil est capable de beaucoup mieux?

Je veux avoir l'image la plus fluide possible et profiter à fond des capacités de mon appareil. Est ce que changer la carte SD classe 6 (6Mo) par une carte SD classe 20 (20Mo) va améliorer la fluidité de mes vidéos ?

Pour l'instant je suis d'avis de mettre une carte SD classe 20. J'ai tord ou raison ?

A voir également:

3 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 966
16 nov. 2011 à 10:42
Salut
En parlant de la capacité de la carte sd ,es-tu bien qu'il s'agit de Mo au lieu de Go
0
La capacité de stokage que je veux est de 8Go (ça je ne veux pas que ça change)

Ce dont dont j'ai envie c'est d'une carte avec une très bonne capacité d'écriture afin de profiter au maximum des vidéos HD. Donc je ne sais pas comment on mesure cette capacité ( Mo? Mo/s? Mb ? MB ? Mb/s ?)
0
carte sd en sdhc c est la class 10 maxi
en carte sd c est 2go maxi
voila
donc pour la video une class 6 suffit
0