Dois-je rester avec windows xp sp3 ?
kabrice01
Messages postés
1179
Membre
Dernière intervention
-
kabrice01 Messages postés 1179 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kabrice01 Messages postés 1179 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils sur quoi installer entre xp et ubuntu. En effet j'ai windows xp Sp3 mais j'ai tous le temps des problemes et des erreurs systemes. Je souhaite donc reformater ma machine pour installer la dernière version de UBUNTU. Mais j'ai peur de faire une erreur c'est pourquoi je sollicite vos conseils. Dois-je rester avec XP ou installer Ubuntu ? Et pourquoi ?
Merci
Merci
A voir également:
- Dois-je rester avec windows xp sp3 ?
- Cle windows xp - Guide
- Windows xp sp3 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
Salut,
- XP est toujours utile pour faire tourner certains programmes spécifiques, et quelques périphériques récalcitrants sous Linux. Il m'arrive de temps en temps de lancer ma partition xp (par exemple, pour mettre à jour un GPS).
- Tu peux installer en double boot une version de Linux. Tu proposes ubuntu (ce que j'ai perso), mais les dernières versions sont assez exigeantes en ram et en matière de performances graphiques (même sans Unity, le bureau maison). Je te conseillerais plutôt LinuxMint (basée sur Ubuntu) dont la dernière version tourne toujours sous gnome 2. Par ailleurs, Mint installe au départ beaucoup plus de codecs et d'outils supplémentaires, qui facilitent l'approche du nouveau linuxien.
Prépare-toi à quinze jours de tâtonnements, mais après, on ne le regrette pas.
Si tu as un disque dur de 30Go, tu peux installer les deux sans problème. Avec 120, c'est plus que confortable. Fais un 60/60; tu pourras ajuster ensuite, selon l'utilisation.
- XP est toujours utile pour faire tourner certains programmes spécifiques, et quelques périphériques récalcitrants sous Linux. Il m'arrive de temps en temps de lancer ma partition xp (par exemple, pour mettre à jour un GPS).
- Tu peux installer en double boot une version de Linux. Tu proposes ubuntu (ce que j'ai perso), mais les dernières versions sont assez exigeantes en ram et en matière de performances graphiques (même sans Unity, le bureau maison). Je te conseillerais plutôt LinuxMint (basée sur Ubuntu) dont la dernière version tourne toujours sous gnome 2. Par ailleurs, Mint installe au départ beaucoup plus de codecs et d'outils supplémentaires, qui facilitent l'approche du nouveau linuxien.
Prépare-toi à quinze jours de tâtonnements, mais après, on ne le regrette pas.
Si tu as un disque dur de 30Go, tu peux installer les deux sans problème. Avec 120, c'est plus que confortable. Fais un 60/60; tu pourras ajuster ensuite, selon l'utilisation.
kabrice01
Messages postés
1179
Membre
Dernière intervention
28
ok merci