Assombrir une image

Résolu
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Est-ce possible, avec Gimp ou Photoshop, d'assombrir totalement une image ?
Merci de votre attention.

A voir également:

2 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Il suffit de jouer sur les réglages "Luminosité/Contraste"
@+
0
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Merci, je vais voir.
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

Pour un peu compléter la réponse de Transat
Tu as aussi les niveaux, sur PhotoFiltre tu as dans Réglage renforcer les tons sombres, l'histogramme, la balance des blancs (à utiliser avec parcimonie) et sur GIMP tu as aussi les courbes dans Couleurs, d'autres façons de faire aussi mais déjà avec ça tu devrais y arriver... ;-)

Salut Transat,
Bonne fin de soirée. ;)
Amitiés.

Luke.
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Bonsoir Luke
Amitiés
0
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Voilà, j'ai essayé, et ça fonctionne..
Encore une fois, Merci
0

De rien
@+
1
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Salut Luke , salut transat

personnellement j'utilise les niveaux également :)
mais les courbes de couleurs sont un peu plus faciles à manier, quand on débute :)
0