Problème conflit d'adresse IP
myrtillien
-
myrtillien -
myrtillien -
Bonjour,
J'ai un petit souci à cause d'un conflit d'adresse IP au niveau de mon modem.
J'ai un modem belgacom bbox et un ordinateur portable ainsi qu'une PS3 branchés sur ce modem.
J'avais réussi il y a quelques mois à fixer l'adresse IP de la console en 192.168.1.2.
Actuellement, comme l'adresse IP de l'ordi n'est apparemment pas fixée, il s'est mis en 192.168.1.2, ce qui fait que quand l'ordi est branché, la PS3 ne parvient pas à se connecter à internet.
J'ai lu qu'il fallait mieux qu'un portable, pouvant se connecter à divers réseaux wifis, reste en "adresse IP variable". Est-ce vrai? Si oui, comment puis-je changer l'adresse IP de l'ordi pour qu'elle ne soit plus en 192.168.1.2? Je suis assez nul en ordi donc je ne sais pas comment solutionner ce problème...
Merci d'avance
Mic
J'ai un petit souci à cause d'un conflit d'adresse IP au niveau de mon modem.
J'ai un modem belgacom bbox et un ordinateur portable ainsi qu'une PS3 branchés sur ce modem.
J'avais réussi il y a quelques mois à fixer l'adresse IP de la console en 192.168.1.2.
Actuellement, comme l'adresse IP de l'ordi n'est apparemment pas fixée, il s'est mis en 192.168.1.2, ce qui fait que quand l'ordi est branché, la PS3 ne parvient pas à se connecter à internet.
J'ai lu qu'il fallait mieux qu'un portable, pouvant se connecter à divers réseaux wifis, reste en "adresse IP variable". Est-ce vrai? Si oui, comment puis-je changer l'adresse IP de l'ordi pour qu'elle ne soit plus en 192.168.1.2? Je suis assez nul en ordi donc je ne sais pas comment solutionner ce problème...
Merci d'avance
Mic
A voir également:
- Problème conflit d'adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
4 réponses
1) sur le PC ouvrir une invite de commande en mode administrateur et taper:
ipconfig/release
2) sur la bbox aller dans advanced settings ---> network interfaces--->LAN bridge
---> clicker sur l'icône edit sous action et changer le scope DHCP dans IP address distribution avec :
début= 192.168.1.3 et laisser le reste par défaut.
click sur apply
3) sur le PC dans l'invite de commande taper: ipconfig/renew et il devrait avoir l'adresse 192.168.1.3
Alain
ipconfig/release
2) sur la bbox aller dans advanced settings ---> network interfaces--->LAN bridge
---> clicker sur l'icône edit sous action et changer le scope DHCP dans IP address distribution avec :
début= 192.168.1.3 et laisser le reste par défaut.
click sur apply
3) sur le PC dans l'invite de commande taper: ipconfig/renew et il devrait avoir l'adresse 192.168.1.3
Alain
Merci pour la réponse, je vois où il faut aller dans le modem. C'est juste la première étape, je tape ipconfig/release dans la barre "recherche", j'ouvre un fichier noir dans lequel il est noté "l'opération demandée nécesite une élévation", j'imagine qua c'est parce que je ne suis pas considéré comme admin. Comment faire concrètement sachant que j'ai windows vista ?