Maya 3D sur Macbook pro

Fermé
duxitto Messages postés 247 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 15 nov. 2011 à 19:00
 BenJo - 18 nov. 2011 à 10:54
Bonjour,

je viens d'acheter un MacBook pro I5 a 2.3Ghz et 4G de Ram pour offrir a ma fiance comme cadeau qui étudie dans le domaine du design (Photoshop, Ai, Indesign,...), elle s'intéresse a la 3d et je me suis donc dépêché de faire une petite recherche et j'ai vu que les MacBook pro c'est pas top top (problème de compatibilité par exemple entre Maya 2012 et OS 10.7, 3DS Max qui tourne pas sur Ios, ...).

Vu le prix du mac, je me demande si il serait bien de le garder (je le lui ait pas encore donne et j'ai encore 10 jours si je veux le retourner).

Sinon je me demande si un Sony (Windows) ne serait pas mieux.

Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

Le mac book pro est un très bon choix pour quelqu'un qui fait dans le graphisme PAO, DAO, etc.
Je ne connais rien des éventuels soucis d'incompatibilité entre MAya et OSX mais je te conseille de te renseigner quand même sur le type de travaux 3D auxquels ta chère et tendre souhaite s'attaquer.
S'il s'agit d'animation 3D, maya est très conseillé (bien qu'il y ai aussi Cinéma4D qui est un excellent soft proféssionnel) mais si elle ne souhaite faire que de la modélisation va voir du coté de 3DsMax. C'est le logiciel 3D utilisé par Ubisoft, et beaucoup d'autres boites qui font dans la 3D (effet spéciaux, jeux vidéo, architecture, et même animation).

Vois aussi que si un jour ta copine veux se mettre au montage vidéo, le Mac book est idéal pour bosser sous Final Cut pro.

Voila c'est un avis sincère, et pour cause je suis loin d'être un fan boy d'Apple (je suis graphiste et je bosse sur un Dell sous windows7 Pro par choix)

A+
0
Je me rend compte que je n'ai peut être pas été très clair. Je reformule donc:

J'ai des amis/collègues qui bossent sous mac OSX Lion (et snow Leopard) et qui font tourner 3DsMax sur leurs machines sans souci.

A mon avis cela vaut le coup de creuser la question avant de rendre le mac.

Ben
0