Formater disque window 7 remplacer par vista

Bill57 -  
 librequetucrois -
Bonjour,

Je souhaite formater le disque dur du PC portable de mon fils.
Je veux formater le disque sur lequel window 7 est actuellement installé et le remplacer par vista. Pourquoi ce dernier ; car je n'ai pas fait de cd d'installation lorsque j'ai mis en service ce PC (ou les retrouve plus...) .
mon soucie c'est si je formate le Window7 comment dois-je faire ??? insérer ensuite le vista, et les pilotes et ma box orange. Merci de m'éclairer, mon fils n'est pas patient et je souhaite éviter une dépense chez un technicien en info.
Cordialement

A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

En principe, on procède ainsi :
on entre dans le bios pour mettre le démarrage sur le lecteur cd, on met le CD dans le lecteur, on valide le bios et quand le pc demande d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd, on le fait...ensuite, il faudra supprimer l'ancien Seven en formatant la partition, et installer Vista sur la lancée...

Cdt,
@+
PS : sur certaines machines, comme elles détectent une "régression" , ça n'est pas possible, et il faut formater le DD sur une autre machine...mais ce n'est pas très courant !
0
librequetucrois

slt

Il y a sûrement une partition de restauration sur ce pc et un RTFM à suivre ...

Et pour la licence de Vista ; ... surprise sans plus d'infos.

- - - -

Quelle est la marque du pc et le modèle s'il vous plaît ? merci.
0
Bill57

merci pour votre réponse Très rapide ; le PC est un ASUS X 66 IC
0
librequetucrois

re

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/K51AC/F4585_K51_user_manual.pdf <= FR

ASUSTeK Computer Inc. -Support- Pilotes et téléchargements X66IC :
http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=X66IC
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

normalement pour démarrer la resto d'usine il faut tapoté sur la touche F9 lorsque tu démarres le pc.

Pour Seven, c'est une version de mise à niveau sur Vista que tu as fais ou une vrais installation ?
0
librequetucrois

re

À propos de la partition de restauration

La partition de restauration est un espace dédié de votre disque dur ; elle est utilisée pour restaurer le système d'exploitation, les pilotes et les utilitaires installés sur votre PC portable à sa sortie d'usine.

IMPORTANT : NE PAS EFFACER LA PARTITION NOMMÉE "RECOVERY".

La partition de restauration a été créée à l'usine et ne peut être restaurée par l'utilisateur si elle est effacée. Apportez votre PC portable à un service après-vente agréé par ASUS si vous rencontrez des problèmes lors de la procédure de restauration.

Utiliser la partition de restauration :

1. Appuyez sur [F9] pendant le démarrage.
2. Appuyez sur [Entrée] pour sélectionner Windows Setup [EMS Enabled].
3. Lisez l'écran "ASUS Preload Wizard" puis cliquez sur Next.

4. Sélectionnez une option de partition et cliquez sur Next.

Recover Windows to first partition only.
Cette option supprimera uniquement la première partition, vous permettant de conserver les autres partitions, et créera une nouvelle partition système (lecteur "C").

Recover Windows to entire HD.
Cette option supprimera toutes les partitions de votre disque dur, et créera une nouvelle partition système (lecteur "C").

Recover Windows to entire HD with 2 partition.
Cette option supprimera toutes les partitions de votre disque dur, et créera deux nouvelles partitions : "C" (60%) et "D" (40%).

5. Suivez les instructions à l'écran pour terminer la procédure de restauration.

Veuillez vous rendre sur le site www.asus.com pour une mise à jour des pilotes et des utilitaires.

merci
0