[Fichier endommagé demarrage XP] que faire ?

Chris -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Salut !

Lors du demarrage de mon PC, celui ci me dit que j'ai un fichier endommagé et qu'il faut que je le reinstalle...

Je voudrai reinstallé ce fichier par le Cd de windows (une simple copy), or je n'ai pas d'invit dos de quoi faire copy ......etc...

Comment dois je proceder pour avoir l'invit dos sachant que je ne peux demarrer windows XP ?
A voir également:

2 réponses

chasis75

Salut Chris .

Normalement tu dois avoir le cd d'installation d'XP qui est fourni avec ton pc. Lorsque tu démarres sur celui-ci, il te propose plusieurs solutions :

- Installation système ;

- Restauration système ;

- Puis une autre dont je ne me souvient pas (désolé !).

Bref, il faut que tu choisisses la restauration système.
Il va ainsi ré-installer la partition c:\. C'est très utile lorsque tu as partitionné ton disque dur et que tes données sont sur "d:\" par exemple. Tes données sont ainsi préservées. Si tu as tout sur c:\, ça craint !

Je te conseil donc avant de faire la restauration d'essayer d'installer ton disque dur en esclave sur l'ordinateur de quelqu'un d'autre afin de voir si tu peux récupérer les données.

Enfin, si toutefois l'ordinateur ne démarre pas sur cd, il faut que tu rentre dans le bios (f1 ou f10 au démarrage suivant les pc) et que tu changes l'ordre de démarrage des périphériques.

J'espère t'avoir aidé. Tiens moi au courant.

@+
0
Chris

Salut chasis75 et merci de m'avoir répondu !

Alors j'ai tenté de redemarrer avec le CD d'installation de XP et là il me ressortait le même message "fichier endommagé"...du coup je suis coincé, je voudrai seulement obtenir l'invit DOS, c'est suffisant non ?
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Pour copié un fichier à partir du Cd de Xp il faut que te serve de la commande Expand de la console de récupération.

C'est quoi ton fichier endommagé?
0