Partage connexion ADSL

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 mars 2003 à 11:59
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2003 à 16:42
Salut !
Faut-il obligatoirement un routeur sion veut partager une connexion internet adsl usb sur un réseau local composé de 5 pc (avec hub) ?
Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2003 à 13:07
Salut,
La question a été mille fois abordé ici, mais bon...

Un router n'est pas obligatoire, tu peux te servir d'un proxy à installer sur la machine avec l'ADSL.

Après, il n'y a plus qu'a configurer les clients.
Ceci est une solution, pas la solution
Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2003 à 14:15
Merci, mais j'ai cherché si le pb a été posté ici, jusqu'en page 8, et les soles choses que j'ai trouvées étaient pour des "réseaux" avec 2 postes.
Ailleurs on m'a dit qu'ics n'offrait la possibilité de partager internet uniquement pour 2 postes, c'est pour ça que je demande.
D'ailleurs, on me dit qu'il y a besoin uniquement d'un proxi, d'autres me disent qu'ics suffit, d'autres qu'une soluce matos (routeur) est obligatoire, d'autres de mettre les dns de mon fai, d'autres du dhcp......
Enfin bon j'ai tout entendu, mais ça n'a pas résolu mon problème, c'est à dire que mon partage ne fonctionne pas.
Alors si quelqu'un a la même config que moi et qu'il a réussit à faire partager sa connexion, ça serait cool.
1 poste "serveur" w98se
1 poste "client" w98
3 postes "clients" w95
1 connexion adsl usb eci wanadoo
1 hub 8 ports
Le partage de fichiers et imp fonctionne sans problème.
ip 192.168.0.1 et suivants.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2003 à 14:27
Effectivement, je comprends que tu sois un peu déboussolé... :o)

Bon, telecharge ce proxy: http://www.analogx.com/files/proxyi.exe , installe le sur la machine possedant le modem.

Parametre les navigateurs des postes clients pour qu'il passe par le proxy situé sur 192.168.0.1 avec pour port 6588.

Ca fonctionne pour moi, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas chez toi !

A+ !

Kalamit,
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2003 à 14:36
Merci,
mais chez toi tu as + de 2 pc branchés via un hub ?
Je te pose la question car je ne suis pas sur le sîte où sont installés les pc, et je commence à en avoir marre de me déplacer quand on me dit chez moi ça marche, t'as qu'à .......... et qu'au bout du compte ça ne marche pas car la config n'est pas la même.
As-tu + de 2 pc raccordés avec un hub, un serveur 98, des postes 95, un modem adsl, tes pc se connectent tous en même temps au ouèb ? J'espère, tu m'enlèverais une sacrée épine !
Merci !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
12 mars 2003 à 14:44
Cela n'a pas d'importance, le nombre de PC !
Chez moi: le PC connecté directement au net est sous windows millenium (equivalent à 98), j'ai un PC sous XP, et un portable sous Linux.
Tout le monde peut se connecter à Internet simultanément.

Kalamit,
0
12 mars 2003 à 14:51
Merci,
c vrai que le nombre de pc n'a pas d'importance, mais leur connexion doit en avoir (hub chez moi).
Et ton proxi, y'a pas d'autre paramétrage à faire pour que ça marche à part ce que tu m'as dit.
C'est une version d'essai ou il est entièrement gratuit ?
Je sais que ça fait beaucoup de question, mais je veux m'assurer que je n'oublie rien avant d'aller de nouveau sur le sîte.
0
12 mars 2003 à 15:02
C'est gratos.
Mais attention, tu ne pourras partager que du http, ftp et jesaispluskoi.

Kalamit,
0
12 mars 2003 à 15:03
Je pourrai pas configurer un bal sur chaque poste pour que chacun reçoive ses e-mails ?
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2003 à 15:18
Les application clientes ?
IE (forcément), Outlook non car pas de prise en charge par ton proxi, et quoi d'autre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2003 à 15:27
Bah, un client FTP par exemple.

Kalamit,
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2003 à 15:51
Non c'est bon, c pour des secrétaires et des formateurs qui iront quasi uniquement sur le site de l'anpe.
Pas de peer to peer, pas de download...
Je te remercie et te dirai si ça a marché. Je vais essayé d'y aller demain, sinon la semaine prochaine.
Bye @+
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2003 à 10:28
Au fait dernière question :
Le pc serveur doit obligatoirement être allumé, ok, mais doit-il être connecté pour que les zotre aient accès au net ?
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2003 à 16:42
Merci Kalamit,
Je reviens du sîte et tout fonctionne dorénavant.
AnalogX Proxy et vraiment un logiciel simple à installer (1 minute), et à paramettrer (1 minute). A conseiller !
@+
0