Comment proteger mon logiciel
Fermé
Hicham
-
15 nov. 2011 à 11:57
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 16 nov. 2011 à 08:59
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 16 nov. 2011 à 08:59
A voir également:
- Comment proteger mon logiciel
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo windows - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel - Guide
1 réponse
scriptiz
Messages postés
1424
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2023
425
15 nov. 2011 à 12:54
15 nov. 2011 à 12:54
Une solution serait de créer une clef registre.
Dans cette clef registre, ton programme stocke le nombre de jours d'utilisation de diverses façons (date d'installation, un compteur qui s'inscrémente quand on lance le programme, une valeur qui dit si la date est dépassée pour empêcher l'utilisateur de juste changer la date système une fois la date dépassée, ...).
Bref il faut penser à tous les cas possibles pour éviter la fraude ^^
Bien entendu, lorsque l'on désinstalle ton programme, il ne faut pas que la clef registre soit supprimée elle aussi.
Et si elle existe déjà lors d'une installation il ne faut pas la supprimer.
Bien sur cette méthode à des failles, à savoir que si l'utilisateur est doué, il peut retrouver la clef dans le registre et la supprimer, c'est pourquoi je te conseille de lui mettre un nom qui ne s'associe pas facilement avec ton programme.
Dans cette clef registre, ton programme stocke le nombre de jours d'utilisation de diverses façons (date d'installation, un compteur qui s'inscrémente quand on lance le programme, une valeur qui dit si la date est dépassée pour empêcher l'utilisateur de juste changer la date système une fois la date dépassée, ...).
Bref il faut penser à tous les cas possibles pour éviter la fraude ^^
Bien entendu, lorsque l'on désinstalle ton programme, il ne faut pas que la clef registre soit supprimée elle aussi.
Et si elle existe déjà lors d'une installation il ne faut pas la supprimer.
Bien sur cette méthode à des failles, à savoir que si l'utilisateur est doué, il peut retrouver la clef dans le registre et la supprimer, c'est pourquoi je te conseille de lui mettre un nom qui ne s'associe pas facilement avec ton programme.
15 nov. 2011 à 15:39
ça ne marche pas
16 nov. 2011 à 08:59